Quel codage choisir ?

Fermé
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - Modifié par KX le 6/08/2015 à 20:32
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 6 août 2015 à 21:52
Bonjour,

J'ai une station météo d'un côté et de l'autre un système domotique type LOGO! 0BA7.

Ces 2 équipements sont connectés au réseau IP de la maison. Dans le réseau il y a un serveur qui peut effectué la tâche demandée ci dessous.

J'aimerais que lorsque la station météo détecte du vent supérieur à x mps (vitesse), la domotique remonte les stores à banne. Il y a plusieurs fonctions dans ce genre que j'aimerais coder.

J'apprends facilement et le code m'a toujours fait envie, mais sans but défini.

Que me conseillez-vous ?
Qui peut m'aider sur ce sujet proprement dit?
Comment utiliser les trames API que la domotique émet et reçoit en combinaison des trames météo dont je ne connais pas le format.

D'avance merci de votre aide.

Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des solutions, mais vous le saviez!
~¨¨¨¨~''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''~¨¨¨¨
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 705
6 août 2015 à 21:05
Bonjour,

Si tes éléments sont "pilotables" par ordinateur... tu devrais trouver les informations concernant le langage et les instructions à utiliser dans leurs manuels.

Voici un site intéressant concernant ton Logo!0BA7
https://www.siemens.com/global/en.html#New_20examples_20for_20LOGO__200BA7_20and_200BA8
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
6 août 2015 à 21:52
Bonsoir,

Il y a de l'idée dans ce lien, mais pas la réponse.

Les éléments sont pilotables par ordinateur oui, mais pas par un logiciel.

C'est un système propriétaire avec leur code à Siemens. Il y a les API, mais aucune référence en la matière. Le snifer ne détecte rien. Il y a une seule application qui a percé le code, mais je n'en sais pas plus.

Je cherche donc un moyen de commander ceci.

Au fond, je sais pas exactement ce que je cherche, mais je connais le but. Sachant que tout est connecté au LAN, tout communique par internet, il est donc logique de pouvoir piloté, mais comment le faire précisément. La réponse est dans les API selon les documentations.
0