Enlever le boot d'un disque dur

Fermé
tvr42 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 6 août 2015 à 18:03
Dimitrouille Messages postés 314 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 - 12 août 2015 à 17:00
Bonjour,

Voilà mon problème, lors de mon achat d'un ssd, et ne voulant pas formater mon ancien disque j'ai fait une copie de windows sur mon ssd et indiquais dans l bios sur lequel se booter.

Le problème c'est que j'ai deux disque de boot à présent et j'aimerais supprimer juste le fait que mon disque de stockage soit un disque de boot.

Je sais pas si j'ai été clair.

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

Dimitrouille Messages postés 314 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 14
12 août 2015 à 15:54
Bonjour,
Tu n'as pas précisé si ton premier était un HDD ou aussi un SDD, quoi qu'il en soit, je ne peux pas répondre à ta question pour le moment sans plus d'informations. Comment si c'est un HDD ou aussi un SSD et je t'aiderais.
Si dans le cas ou ton premier serais un HDD, vérifie le cavalier de ton DD.
Si ton cavalier est réglé sur master ton ordinateur bootera toujours sur ton HDD. Cavalier (Jumper en anglais). https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRHilQBxez9T_XJ1ftp105aE2FBHrPLIBiK5ZSE96Ij9TK_aAg8Bw
Tu dois mettre ton cavalier en position Slave pour que ton pc boot sur ton SSD.
Un cavalier ressemble à ça : https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQPqaV1QCmw_bfJ_GUVFuIvyKt6xE3koIZGEw-YUWnlZtczGOru
Cordialement, tiens moi au jus.

0
Utilisateur anonyme
12 août 2015 à 16:58
Salut,

Tu as dormi pendant 15 ans et un prince vient de te réveiller. Les cavaliers "master" et "slave" concernent les disques IDE. Tout est maintenant en SATA et il n'y a plus de cavalier depuis belle lurette.

Pour répondre à la question posée, il suffit de passer la partition du sdd en question en "inactive", avec diskpart, par exemple.
0
Dimitrouille Messages postés 314 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 14
12 août 2015 à 17:00
Mdr tu as raison mais il n'a pas précisé de quand datais son pc donc toutes les hypothèses sont bonnes !
Désolé
Cordialement.
0