Enlever le boot d'un disque dur

tvr42 Messages postés 19 Statut Membre -  
Dimitrouille Messages postés 347 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème, lors de mon achat d'un ssd, et ne voulant pas formater mon ancien disque j'ai fait une copie de windows sur mon ssd et indiquais dans l bios sur lequel se booter.

Le problème c'est que j'ai deux disque de boot à présent et j'aimerais supprimer juste le fait que mon disque de stockage soit un disque de boot.

Je sais pas si j'ai été clair.

Merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

  1. Dimitrouille Messages postés 347 Statut Membre 14
     
    Bonjour,
    Tu n'as pas précisé si ton premier était un HDD ou aussi un SDD, quoi qu'il en soit, je ne peux pas répondre à ta question pour le moment sans plus d'informations. Comment si c'est un HDD ou aussi un SSD et je t'aiderais.
    Si dans le cas ou ton premier serais un HDD, vérifie le cavalier de ton DD.
    Si ton cavalier est réglé sur master ton ordinateur bootera toujours sur ton HDD. Cavalier (Jumper en anglais). https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRHilQBxez9T_XJ1ftp105aE2FBHrPLIBiK5ZSE96Ij9TK_aAg8Bw
    Tu dois mettre ton cavalier en position Slave pour que ton pc boot sur ton SSD.
    Un cavalier ressemble à ça : https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQPqaV1QCmw_bfJ_GUVFuIvyKt6xE3koIZGEw-YUWnlZtczGOru
    Cordialement, tiens moi au jus.

    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Salut,

      Tu as dormi pendant 15 ans et un prince vient de te réveiller. Les cavaliers "master" et "slave" concernent les disques IDE. Tout est maintenant en SATA et il n'y a plus de cavalier depuis belle lurette.

      Pour répondre à la question posée, il suffit de passer la partition du sdd en question en "inactive", avec diskpart, par exemple.
      1
    2. Dimitrouille Messages postés 347 Statut Membre 14
       
      Mdr tu as raison mais il n'a pas précisé de quand datais son pc donc toutes les hypothèses sont bonnes !
      Désolé
      Cordialement.
      0