Lecteur DVD non reconnu avec win 10 mais présent dans le BIOS
sam29270
-
Hammon -
Hammon -
Hier j'ai réinstallé win 7 sur mon pc pour profiter de la MAJ vers win 10.
Mais je viens de réaliser que mon lecteur dvd n'est pas reconnu, pourtant il est bien présent dans le bios.
Dans gestionnaire de périphérique il n'y est pas. J'ai fait une recherche de matériel mais toujours rien. J'ai essayé de mettre plusieurs cd dans le lecteur, j'entend bien le lecteur qui se met en route mais l'os ne reagit pas.
Quelqu'un aurait une idée?
Je me souviens que j'avais déja eu ce soucis avec win 7 mais je me souviens plus comment je l'avais réglé.
Mais je viens de réaliser que mon lecteur dvd n'est pas reconnu, pourtant il est bien présent dans le bios.
Dans gestionnaire de périphérique il n'y est pas. J'ai fait une recherche de matériel mais toujours rien. J'ai essayé de mettre plusieurs cd dans le lecteur, j'entend bien le lecteur qui se met en route mais l'os ne reagit pas.
Quelqu'un aurait une idée?
Je me souviens que j'avais déja eu ce soucis avec win 7 mais je me souviens plus comment je l'avais réglé.
A voir également:
- Reg.exe add "hklm\system\currentcontrolset\services\atapi\controller0" /f /v enumdevice1 /t reg_dword /d 0x00000001
- Cle usb non reconnu - Guide
- Pile bios - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0
Si ce n'est pas le cas, il faut ajouter une valeur dans la base de registre :
reg.exe add "HKLM\System\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0" /f /v EnumDevice1 /t REG_DWORD /d 0x00000001