Lecteur DVD non reconnu avec win 10 mais présent dans le BIOS

Fermé
sam29270 - 6 août 2015 à 16:53
 Hammon - 16 sept. 2015 à 00:52
Hier j'ai réinstallé win 7 sur mon pc pour profiter de la MAJ vers win 10.
Mais je viens de réaliser que mon lecteur dvd n'est pas reconnu, pourtant il est bien présent dans le bios.
Dans gestionnaire de périphérique il n'y est pas. J'ai fait une recherche de matériel mais toujours rien. J'ai essayé de mettre plusieurs cd dans le lecteur, j'entend bien le lecteur qui se met en route mais l'os ne reagit pas.
Quelqu'un aurait une idée?

Je me souviens que j'avais déja eu ce soucis avec win 7 mais je me souviens plus comment je l'avais réglé.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 août 2015 à 16:58
bnj
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
essaye ce telchargement et click droit dessus et installer
ptre que sa marche :)
0
Essayé mais ne fonctionne pas. Après avoir tous essayé, je suis retourné sous windows 7 en pensant que la mise à niveau s'était mal passé, sur windows 7 mon lecteur est bien reconnu mais après la mise à niveau sur win 10, il n'existe plus sauf dans le bios. J'ai essayé d'installer le pilote directement mais l'installation est un échec car il n'y a pas de lecteur dvd. Si quelqu'un à une idée
1
problème résolu. Si rien ne fonctionne, regardez ceci : Vérifie, dans la base de registre, s'il existe une valeur EnumDevice1 égale à 1 sous la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0

Si ce n'est pas le cas, il faut ajouter une valeur dans la base de registre :
  • appuyer simultanément sur les touches Windows et X
  • sélectionner Invite de commande (admin)
  • entrer la commande suivante

reg.exe add "HKLM\System\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0" /f /v EnumDevice1 /t REG_DWORD /d 0x00000001
  • appuyer sur Entrée
  • redémarrer Windows et vérifier si le problème est résolu
0
Hammon > sam29270
16 sept. 2015 à 00:52
bonjour, j'ai tapé la commande, " operation reussie ", après avoir redémarrer mon pc rien y fait ...
0