Créer une plateforme d'images

Résolu/Fermé
MrGamerFR Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 5 août 2015 à 20:21
MrGamerFR Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 7 août 2015 à 09:07
Bonjour à vous tous, je recherche comment créer un site qui sera une plateforme, ou les utilisateurs pourront postez des images. En gros comme YouTube, mais au lieu des vidéos ça sera des images. Mettez-moi tout les tutoriels qui pourront m'aider. Et quel site je pourrai utiliser pour créer ma plateforme. Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 6/08/2015 à 15:08
Bonjour,

Sans connaissance des langages Web (HTML, CSS, PHP/MySQL, etc), tu ne pourras pas le faire, même avec des tutoriels.

Il existe des scripts pour créer des galeries de photos, mais je ne sais pas si ça répond vraiment à ce que tu cherches, à tester.

Il y a aussi des CMS généralistes, auxquels tu peux ajouter des extensions de gestion de photos, peut-être la solution.

Si cette plate-forme de partage doit se limiter à quelques personnes de ton entourage, ces deux solutions pourront peut-être convenir, en revanche, si elle est ouverte à tous, à mon avis, il faut la créer de A à Z, il faut donc savoir développer.
1
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
6 août 2015 à 14:25
Hello,

Mettez-moi tout les tutoriels qui pourront m'aider.

Ouuuaaaaaaiiiis, à vos ordres chef !

Il faut des connaissances en développement web, tu en as ?

En soit c'est pas difficile à faire, vraiment pas. Tu as beaucoup de sites qui le font déjà.
0
MrGamerFR Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 20
6 août 2015 à 20:36
Merci à vos réponses ! Sur Open Classroom, j'apprends des cours sur le HTML et PHP ! Je vais y arriver, mais bon, vous allez sûrement dire : "On s'en fout de ta vie !" ;)
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 7/08/2015 à 06:33
Bonjour,

Si on vient sur ce forum, c'est pour aider, autant que possible, ceux qui posent des questions et dire que tu apprends le HTML et PHP sur OpenClassrooms est une information importante pour pouvoir t'aider.

C'est un bon début.

Dans ta question, tu dis chercher un site où créer ta plate-forme, c'est très différent de développer une plate-forme.

Avec les cours de OpenClassrooms, tu auras les bases pour développer ta plate-forme.

Il faudrait savoir mettre en place un système d'inscription et d'authentification pour les membres de ta plate-forme, ensuite, créer un espace pour chaque membre sur lequel il pourra uploader ses photos et les gérer. Il faut aussi imaginer la manière d'afficher les photos des membres sur ta plate-forme, peut-être avec des catégories.

Bien entendu, il faut sécuriser tout ça, en protégeant ta base de données et ton site, lors des inscriptions et en contrôlant le type de fichiers uploadé, les règles de nommage, les extensions, leur dimensions et leur contenu, éventuellement par une modération a posteriori.

Tu dois pouvoir apprendre les techniques nécessaires sur OpenClassrooms.

Tu trouveras sur le Web des tutoriels pour les inscriptions et pour uploader des fichiers, à adapter à tes besoins.

Pour le reste, c'est ton imagination et ta réflexion qui le feront.
0
MrGamerFR Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 20
7 août 2015 à 09:07
Merci ;') C'est trop beau ! C'est presque un poème ! SNIF ! Bon j'apprends ça sur un youtubeur connue et le système d'inscription... C'est fait ! Mais je regarde toujours mes cours sur OpenClassroom
0