Redirection après inscription
Résolu
dannezri
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai créé ma page d'inscription et j'aimerai une fois que l'inscription à été effectué qu'il y est une redirection vers une autre de mes page html.
Voici le code de ma page d'inscription
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.
Merci
J'ai créé ma page d'inscription et j'aimerai une fois que l'inscription à été effectué qu'il y est une redirection vers une autre de mes page html.
Voici le code de ma page d'inscription
<?php //--------------------------------------// // Pour afficher les erreurs PHP //--------------------------------------// error_reporting(E_ALL); //--------------------------------------// //On importe la connexion à la BDD //--------------------------------------// require_once 'cnxBDD.php'; //--------------------------------------// //Récupération "propre" des variables // AVANT de les utiliser : //--------------------------------------// $pseudo = !empty($_POST['pseudo']) ? htmlspecialchars($_POST['pseudo']) : NULL ; $mdp = !empty($_POST['mdp']) ? htmlspecialchars($_POST['mdp']) : NULL ; $mdp2 = !empty($_POST['mdp2']) ? htmlspecialchars($_POST['mdp2']) : NULL ; $mail = !empty($_POST['mail']) ? htmlspecialchars($_POST['mail']) : NULL ; $mail2 = !empty($_POST['mail2']) ? htmlspecialchars($_POST['mail2']) : NULL ; //--------------------------------------// // Traitement du submit : //--------------------------------------// if(isset($_POST['forminscription'])) { if( $pseudo && $mdp && $mdp2 && $mail && $mail2){ $pseudolenght = strlen($pseudo); if($pseudolenght <= 255) { if($mail == $mail2) { if(filter_var($mail, FILTER_VALIDATE_EMAIL )) { if($mdp == $mdp2) { try{ $sql = "INSERT INTO membres (pseudo,mail,motdepasse) VALUES (:pseudo,:mail,:motdepasse)"; $params = array(":pseudo"=>$pseudo,":mail"=>$mail,":motdepasse"=>$mdp); $prepare = $bdd->prepare($sql); $prepare->execute($params); }catch(Exception $e) { echo "<pre><br>".$e->getMessage()."<br>"; echo "</pre>"; exit; } } else { $erreur = "Vos mots de passes ne correspondent pas"; } } else { $erreur = "Votre adresse mail n'est pas valide"; } } else { $erreur = "Vos adresses mail ne correspondent pas"; } }else{ $erreur = "Votre pseudo ne doit pas dépasser 255 caractères "; } }else{ $erreur = "Tous les champs doivent être complétés "; } } //--------------------------------------// ?> <html> <head> <title>Inscription</title> <link rel="icon" type="image/png" href="logo.png" /> <link rel="stylesheet" href="styleins.css" /> </head> <body><center> <div> <h2>Inscription</h2> <br /><br /> <form method="POST" action=""> <table> <tr> <td> <label for="Pseudo">Pseudo :</label> </td> <td> <input type="text" placeholder="Votre pseudo" id="pseudo" name="pseudo" value="<?php if(isset($pseudo)) {echo $pseudo;} ?> "/> </td> </tr> </table> <table> <tr> <td > <label for="Mail">Mail :</label> </td> <td> <input type="email" placeholder="Votre mail" id="mail" name="mail" value="<?php if(isset($mail)) {echo $mail;}?> "/> </td> </tr> </table> <table> <tr> <td > <label for="mail2">Confirmation du mail :</label> </td> <td> <input type="email" placeholder="Confirmer votre mail" id="mail2" name="mail2" "<?php if(isset($mail)) {echo $mail2;}?> "/> </td> </tr> </table> <table> <tr> <td > <label for="mdp">Mot de passe :</label> </td> <td> <input type="password" placeholder="Votre mot de passe" id="mdp" name="mdp" /> </td> </tr> </table> <table> <tr> <td > <label for="mdp2">Confirmation du mot de passe :</label> </td> <td> <input type="password" placeholder="Confirmer votre mot de passe" id="mdp2" name="mdp2" /> </td> </tr> <tr> <td></td> <td> <br /> <input type="submit" name="forminscription" value="Je m'inscris" /> </td> </tr> </table> </form> <?php if(isset($erreur)) { echo $erreur; } ?> </div> </body></center> </html>
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.
Merci
A voir également:
- Redirection après inscription
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Twitter inscription - Guide
- Vinted inscription - Guide
- Tchat gratuit sans inscription - Accueil - Réseaux sociaux
- Paypal inscription - Guide
2 réponses
Juste après ça:
Un conseil, apprend à quoi sert ton code, car sinon tu risques de copier n'importe quoi et jamais comprendre où se trouve une erreur.
$sql = "INSERT INTO membres (pseudo,mail,motdepasse) VALUES (:pseudo,:mail,:motdepasse)"; $params = array(":pseudo"=>$pseudo,":mail"=>$mail,":motdepasse"=>$mdp); $prepare = $bdd->prepare($sql); $prepare->execute($params);
Un conseil, apprend à quoi sert ton code, car sinon tu risques de copier n'importe quoi et jamais comprendre où se trouve une erreur.
Merci