Fonction VBA separation de données
wuhrlinanthony
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
wuhrlinanthony Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wuhrlinanthony Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye éperdument de trouver une manière d'extraire des données d'une cellule pour les importer dans des cellules séparer mais sans succès.
Voila mon problème : J'ai une cellule qui est rempli d'un chiffre puis d'un mot et encore d'un chiffre puis un mot etc.
Et je veux exporter les chiffres dans une colonne (avec chaque chiffre sur une ligne) et les mots dans la colonne d'a coté (avec chaque mot sur une ligne).
J'ai trouver des fonctions Excel mais que pour deux mots .
Y-a-t 'il la possibilité de réaliser un code vba qui donne une fonction qui me permettrai de faire cela car j'ai beaucoup de cellule a extraire.
Je vous joins un fichier excel de façon que ce soit plus compréhensibles.
https://www.cjoint.com/c/EHfmsS4i8LU
Merci d'avance.
J'essaye éperdument de trouver une manière d'extraire des données d'une cellule pour les importer dans des cellules séparer mais sans succès.
Voila mon problème : J'ai une cellule qui est rempli d'un chiffre puis d'un mot et encore d'un chiffre puis un mot etc.
Et je veux exporter les chiffres dans une colonne (avec chaque chiffre sur une ligne) et les mots dans la colonne d'a coté (avec chaque mot sur une ligne).
J'ai trouver des fonctions Excel mais que pour deux mots .
Y-a-t 'il la possibilité de réaliser un code vba qui donne une fonction qui me permettrai de faire cela car j'ai beaucoup de cellule a extraire.
Je vous joins un fichier excel de façon que ce soit plus compréhensibles.
https://www.cjoint.com/c/EHfmsS4i8LU
Merci d'avance.
A voir également:
- Fonction VBA separation de données
- Fuite données maif - Guide
- Fonction si et - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Trait de séparation word - Guide
6 réponses
Bonjour,
essaies cette macro paramétrée
Michel
essaies cette macro paramétrée
Option Explicit
'-----------
Sub xxxx()
Application.ScreenUpdating = False
separer_mot_nombre "B3", 3, 3, 4
End Sub
'-------------
Sub separer_mot_nombre(adresse, Lig, Col_nbre, Col_mot)
Dim Separe, Cptr As Integer
With ActiveSheet
Separe = Split(Range(adresse))
For Cptr = 0 To UBound(Separe)
If IsNumeric(Separe(Cptr)) Then
.Cells(Lig, Col_nbre) = Separe(Cptr)
Else
.Cells(Lig, Col_mot) = Separe(Cptr)
Lig = Lig + 1
End If
Next
End With
End Sub
Michel
Bonjour
Un début de réponse, du moins avec ce que j'ai compris
http://www.cjoint.com/c/EHfnhjTMOII
Cdlmnt
Un début de réponse, du moins avec ce que j'ai compris
http://www.cjoint.com/c/EHfnhjTMOII
Cdlmnt
Merci ccm81 , c'est exactement ce que je voulais.
Est-ce qu'il y a une possibilité de passer la macro en fonction ? Car j'ai beaucoup de cellule où je dois réaliser la même manip.
Merci
Est-ce qu'il y a une possibilité de passer la macro en fonction ? Car j'ai beaucoup de cellule où je dois réaliser la même manip.
Merci
1. Est-ce qu'il y a une possibilité de passer la macro en fonction ? Car j'ai beaucoup de cellule où je dois réaliser la même manip.
Je ne pense pas que ce soit possible, une fonction renvoie UN résultat
Par contre, pour appliquer à plusieurs cellules, il faut plus de précision sur
- la plage à traiter (est elle constituée de cellules consécutives, en ligne, en colonne, les deux
- la plage résultat : une plage par cellule, tous les résultats en une seule plage,
- etc ...
Le mieux serait d'avoir un bout de fichier montrant la configuration des données à traiter et des résultats attendus
2. As tu essayé la macro de Michel (salut à toi au passage) qui traite déjà plusieurs cellules
Cdlmn
Je ne pense pas que ce soit possible, une fonction renvoie UN résultat
Par contre, pour appliquer à plusieurs cellules, il faut plus de précision sur
- la plage à traiter (est elle constituée de cellules consécutives, en ligne, en colonne, les deux
- la plage résultat : une plage par cellule, tous les résultats en une seule plage,
- etc ...
Le mieux serait d'avoir un bout de fichier montrant la configuration des données à traiter et des résultats attendus
2. As tu essayé la macro de Michel (salut à toi au passage) qui traite déjà plusieurs cellules
Cdlmn
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est possible de faire pas mal de choses, encore faut il savoir quoi, comment, etc ...
Sans un bout de fichier significatif, je ne pense pas pourvoir t'aider
Cdlmnt
Sans un bout de fichier significatif, je ne pense pas pourvoir t'aider
Cdlmnt
la macro paramétrée permet de traiter plusieurs cellules
Merci
michel a édité son post 1 à 15:15
eric
excuses moi d'avoir voulu essayer de t'aider...