Impossible de télécharger les MAJ de Windows Update

Résolu/Fermé
LuciePommier Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 5 août 2015 à 10:03
 frag - 14 févr. 2016 à 00:58
Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours environ, il m'est impossible de télécharger les mises à jour de Windows Update. En effet, l'administrateur système a désactivé les mises à jour (importantes) automatiques, et il m'est bien sur impossible de modifier ce paramètre. J'ai essayé d'ouvrir le compte administrateur avec votre astuce (celle qui utilise l'invite de commande). Mais le résultat reste le même. Je ne peux rien modifier.


Ça m'inquiète car sans ses mises à jour je risque vite d'avoir des problèmes, sans parler du fait que je ne peux pas installer Windows 10 (il me semble ?)

Merci par avance !

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 août 2015 à 10:18
Salut,

Extrait de : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20594&start=

Windows Update contrôlé par l'administrateur

HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate
Si vous obtenez le message : "Windows update ne peut pas rechercher de mises à jour actuellement car celles-ci sont contrôlées par l'administrateur système sur votre ordinateur" - Cela peut arriver si votre ordinateur fait parti d'un domaine (réseau d'entreprise) avec un server WSUS.



Note : Tu peux installer Windows 10 par le MediaToolCreation : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52428&start=
0
LuciePommier Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
5 août 2015 à 10:28
Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Mais n'est-ce pas un peu bizarre que cela m'arrive seulement maintenant ? Cet ordinateur ne fait pas partie d'un réseau d'entreprise, c'est un ordinateur privé et je n'ai jamais eu ce problème.

J'ai peur qu'en installant Windows 10, le problème persiste et là, je serai vraiment embêté...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 août 2015 à 11:12
fais la manip donnée dans la page :

Tentez ceci :
Touche Windows + R
Saisir : regedit et OK.
A gauche, déroulez l'arborescence suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate
A droite, supprimez DisableWindowsUpdateAccess
Redémarrez l'ordinateur
0
LuciePommier Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
5 août 2015 à 11:35
Bonjour Malekal,

Effectivement ! J'ai trouvé cette astuce sur un site anglais, il y avait une valeur incorrecte dans ce fichier. La valeur 1 interdisait l'accès, j'ai donc remis à 0 et maintenant cela fonctionne.
Bon, maintenant il cherche des mises à jour sur plus de trois semaines donc ça risque d'être long...haha ! Mais merci :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 août 2015 à 12:59
oui, si ça ne fonctionne pas, passe les deux par deux
et désactive ton antivirus.
0
LuciePommier Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
5 août 2015 à 15:03
Oui c'est bon je suis enfin à jour ! J'ai galéré avec pas mal de code erreur mais après plusieurs dépannage Windows Update me voilà à jour !
Je vais attendre que Windows me propose la mise à jour Windows 10 tout seul, je vais me reposer en attendant haha !
Merci encore :)
0