Impossible d'installer Windows 10

Fermé
Laetitia - 4 août 2015 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2015 à 17:49
Bonjour

Alors, j'ai un souci, mon PC Portable est un HP Pavillon G7 qui fonctionnait sous Windows 8, puis sous Windows 8.1 en 64 bits, mémoire vive de 4GO (dont 3.47 GO utilisables), disque dur de 1 TO.

Comme tous les utilisateurs de Windows 7 ou 8.1, ou 8, j'ai eu droit à la mise à jour gratuite pour installer Windows 10. Or le problème est le suivant. Windows Update me télécharge les fichiers, m'affiche l'écran de mise à jour avec les conditions d'utilisation, etc...redémarre, arrive sur l'écran noir d'installation de Windows 10...mais le PC s'éteint de façon brusque en plein milieu de la MAJ sans geste de ma part ! Du coup quand je le rallume, j'ai le droit à l'écran "Restauration de votre version antérieure de Windows" avec redémarrage pour revenir à...Windows 8.1.

J'ai essayé plusieurs fois d'installer la MAJ, ça fait toujours pareil, l'ordinateur s'éteint brusquement en plein milieu de la configuration de Windows 10 ! J'ai essayé avec trois méthodes:

1. L'invite de commandes: Ca a marché pour les MAJ facultatives mais pas pour Windows 10.

2. Le Register en créant un composant AllowOSUpgrade, qui existait déja dans le dossier malheureusement.

3. L'Outil de création média: Le PC s'éteint brusquement au moment de la MAJ.

4. L'icône "Obtenir Windows 10" avec "Windows Update": Le PC s'éteint brusquement au moment de la MAJ

De plus, j'ai eu droit à plusieurs codes erreurs avec Windows 8.1, les voici

- 80070652
- 80240020
- C1900101
- 80240054
- 8024000B
- 8024001E

Le dernier code erreur eu est le suivant C1900101

Que dois-je faire ? Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

-LOove_GAame- Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 37
Modifié par -LOove_GAame- le 4/08/2015 à 19:33
Bonjour ,

Veuillez procéder comme suit:

Désactivation du contrôle de compte d'utilisateur (UAC) :

1. Cliquez sur Démarrer, puis Panneau de configuration.

2. Cliquez sur Affichage classique dans le panneau latéral, puis double-cliquez sur Comptes d'utilisateurs.

3. Cliquez ensuite sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.

4. Décochez la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur et cliquez sur OK.

5. Un message vous demandera une confirmation, cliquez sur le bouton Continuer.

6. Afin que les changements soient effectifs, il vous sera demandé de redémarrer l'ordinateur.

7. Après le redémarrage réessayez de lancer les mises à jour.

8. Vous réactivez par la suite le contrôle de compte d'utilisateur (UAC) en cochant la case Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.

J'espère que cela vous aidera.

Merci.


Je n'aime pas blâmer les gens , mais qu'ils en subissent les conséquences !
0
(Je suis Laetitia, j'ai crée un compte CCM entre-temps) Ca ne marche toujours pas...Mon PC s'est éteint en plein milieu de la MAJ et après, comme c'est un HP et qu'il supporte mal la surchauffe, il ne voulait plus démarrer, j'ai galérer à le refaire démarrer et j'ai même cru qu'il m'avait lâché après deux ans et demi de loyaux services ! ... Mais merci quand même ! :)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 4/08/2015 à 19:40
Bonsoir,

Cette migration vers W10 n'est pas obligatoire du tout, tant que ce nouveau produit lancé à l'arrache par Microsoft ne sera pas stable et opérationnel à 100% il est totalement inutile d'installer cette daube sur le PC.

Quand on ne sait pas si un produit est bien finalisé, on ne l'installe pas !!!

Je le répète, cette mise à jour N'EST PAS DU TOUT OBLIGATOIRE, il suffit simplement de l'ignorer et désactiver la proposition tant que Microsoft n'aura pas résolu les nombreux bugs que cet OS (système d'exploitation) comporte.

Cdlt et bonne soirée ;-)

PS : Il suffit de lire tous les sujet qui fusent à propos de cette nouvelle daube de W10 sur presque tous les forums qui se trouvent sur le net pour se rendre compte de l'attrape-nigauds que c'est.

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
-LOove_GAame- Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 37
4 août 2015 à 19:55
Bonjour ,

Attrape-nigauds , Ce n'est pas le mot qui convient pour décrire ceux l'on téléchargé , Windows10 a été mit au point gratuitement et pendant 1 an , afin de voir ce qu'il ne vas pas et le modifier.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > -LOove_GAame- Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
4 août 2015 à 20:05
Salut,

Avant de mettre un truc sur le marché, on le finalise, on ne laisse pas les gens (clients potentiels) avoir des mer*des avec, qu'il soit gratuit ou pas !!!

Tu serais content d'acheter une toute nouvelle voiture qui marche à peu près toi ??? et tu servirais de cobaye en cas d'accident ??? je ne pense pas, même si c'est gratuit, on ne fout pas les gens dans la mer*de sous prétexte qu'il faut vendre, vendre et encore vendre par la suite !!!

Et mettez-vous tous bien dans la tête qu'un produit totalement gratuit chez MS ça n'existe pas, tôt ou tard il y aura bien quelque chose à payer et vous serez tous là avec votre windaube 10 soit-disant gratuit.

Et que je sache, les dévs de chez MS ne travaillent pas gratuitement, ils sont bien payés grassement chaque fin de mois, ces ingénieurs ne font pas de bénévolat comme nous tous ici sur CCM ;-)
0
-LOove_GAame- Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 37
4 août 2015 à 20:13
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit
0
C'est vrai qu'en constatant le forum, les gens ne font que se plaindre de Windows 10 parce qu'il y a tel problème. Moi, je ne peux pas juger sachant que je n'arrive déjà pas à l'installer. Tout le monde disait du bien de ce nouveau Windows, qu'il était mille fois mieux que Windows 8 & Windows Vista réunis, etc...Alors si tes propos (STARGATE43) s'avèrent être vrais, je serais vachement déçue.

Ceci dit, Windows 8.1 n'est pas trop mal au final.
0
-LOove_GAame- Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 37
4 août 2015 à 22:25
Dit toi que Windows 10 est une bêta
0
tenevas Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 1
16 août 2015 à 22:16
je pense aussi la même chose. Une tel mise a jour n'est pas possible avec autant de systèmes différents. Windows est en train de traiter les différents problèmes pour des milliers de PC. L'idéal est d'attendre encore quelques mois. Car même si gratuit, ne pas oublier que dans le cas où blocage et réinstallation complète et bien 115€ !!!!!!!!! Un jour ou l'autre il va falloir mettre les mains au porte feuilles. Le fait de proposer cette MAJ gratuite aussi vite a autant de systèmes est stratégique pour Windows. Une fois effectué et les 28 jours plus tard, c'est définitif, plus moyen de rester sous W8.1 qui lui est optimale. Donc une personne qui après cette MAJ gratos va foirer va devoir acheter W10 et forcément Microsoft la compris.

--
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2015 à 17:49
Je vous annonce que mon problème est résolu, et j'ai su d'où venait le problème. En effet, j'ai attendu un mois pour ressayer d'installer la MAJ pour Windows 10 et en prime, j'ai du faire en sorte de ne pas boucher les ventilations du dessous (Les PCs HP auraient souvent des problèmes avec la surchauffe apparemment, provoquant ainsi souvent leur arrêt brutal, ce qui m'arrive assez souvent) pendant toute la MAJ.

Actuellement, mon PC est sous Windows 10, nickel, sans problèmes détectés.

Je pense qu'il fallait surtout attendre les correctifs qui n'ont pas été installés dès le départ.

Merci malgré tout de vous conseils :)

#HeelPayton
0