Problème avec mon disque dur

Fermé
TauRuSS Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - Modifié par TauRuSS le 4/08/2015 à 18:42
JALLBOB Messages postés 359 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 5 août 2015 à 23:34
Bonjour,
Récemment mon ordinateur c'est mit à beaucoup beuguer j'ai donc passer mon antivirus mais il c'est bloquer à 17%.
Je mai donc redémarrer et même problème.
J'ai donc avec beaucoup de difficultés lancer une remise au paramètre d'usine et lui aussi c'est bloqué mais à 47% donc il a redémarrer mais d'un seul coup un écran noir avec plein d'écriture blanche et la première est "hard disk error" donc j'aimerais savoir si il y a une manipulation pour faire fonctionner le pc ou si je dois juste remplacer le disque dur
Si je doit le remplacer indiqué le prix à mettre si vous le connaissez

Informations sur mon ordinateur:

C'est un hp pavillon x360
Avec un processeur Intel core i3(1,92ghz)64bit
Et une disque dur de 500giga
4giga de ram

Merci de me répondre au plus vite.
A voir également:

1 réponse

JALLBOB Messages postés 359 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 19
4 août 2015 à 23:15
Bonsoir,
tu peux commencer par utiliser l'outil de vérification des erreurs de Windows:
Dans le poste de travail (Windows+E), clic droit sur l'icône du disque ou de la partition>propriétés>outils>vérification des erreurs. Dans la rubrique Vérification des erreurs, clic sur le bouton Vérifier maintenant. Dans la fenêtre de Vérification du disque on a le choix entre deux options d'analyse:

a. Réparer automatiquement les erreurs du système de fichier.

Ce mode recherche les clusters disparus, les fichiers croisés et les fichiers ou dossiers invalides. Si l'analyse détecte des problèmes, ils sont automatiquement réparés. Cette vérification dure quelques minutes.

b. Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.

Ce mode analyse minutieusement votre disque dur à la recherche de secteurs défectueux. Si l'analyse trouve un secteur défectueux, elle essaie de déplacer les données contenues dans ce secteur vers un secteur sain. Cette opération peut prendre plusieurs heures.

Sélectionnez alors le mode d'analyse que vous souhaitez effectuer (vous pouvez effectuer les deux en même temps), puis cliquez sur le bouton Démarrer.
Si l'analyse concerne le disque sur lequel est installé Windows, vous devez redémarrer votre ordinateur. L'analyse aura alors lieu au démarrage de Windows.

Si cela n'apporte pas de résultat, effectuer un chkdsk :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
0
TauRuSS Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
5 août 2015 à 01:03
Sauf que quand je allume mon pc sa me met directement cet écran sans que je puisse rien faire appart appuyer sur des touche pour relancer le démarrage du pc puis sa recommence je peut même pas accéder à mon bureau.
0
JALLBOB Messages postés 359 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 19
5 août 2015 à 01:07
alors appuie sur F8 au démarrage, puis lance l'invité de commande, ensuite écrit :

chkdsk c: /F /R
0
TauRuSS Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 > JALLBOB Messages postés 359 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
5 août 2015 à 14:47
J'ai beau appuyer sur f8 rien ne se produit en le message exact est la

Smart hard disk errer
The smart hard disk cheik hasard detected an imminent failure. Tout en sûre notre data lors, please backup thé content immediately ans run thé hard disk test in system diagnostics.
Hard disk 1 (301)
F2 System diagnostics
Enter - continue statut

For more information, please visit : www.hp.com/gi/techcenter/startup

Mais si j'appuie sur f2 je comprend rien et entrer sa redemare le pc et me remet le message
0
5 août 2015 à 14:51
Qu'est ce que tu vois lorsque que tu appui sur F2 ?
0
TauRuSS Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 > JALLBOB Messages postés 359 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
5 août 2015 à 21:12
Hp pc hardware diagnostics uefi

Version 5.5.2.0
Pour plus d'informations, visiter la page Web suivante : www.hp.pc.com/go/techcenter/pcdiags

Informations sur le système
Test du système
Testés des composants
Gestion de micro programmes
Journaux de tests
Langue
Quitter
0