Je veux écrire une histoire et la publier (Canada)

Jesuisécrivaine - Modifié par Strumpfette le 5/08/2015 à 08:05
ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 7 août 2015 à 22:32
Salut j'ai 10 ans je veux écrire un livre (Bah j'ai commencé)! Je ne sais pas si cela est possible... Est ce que vous connaissez des maisons d'édition au canada qui accepte les romans écrit pas des jeunes?
Merci :)

Suppression de l'âge dans le titre. La modération.
A voir également:

2 réponses

ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206
Modifié par ToWak le 4/08/2015 à 18:47
A 10 ans on ne pense pas à bosser, on pense à s'amuser. On écrit pour soi et/ou pour ses potes, son entourage, pas pour un patron.
Tu peux démarcher les maisons que tu veux, on te dira toujours la même chose, il y a un âge pour faire des études, s'amuser, un autre pour travailler. Au mieux pour ne pas te casser on va te dire que c'est bien et que tu repasses quand tu seras grand. Il y a des concours pour ça, des journaux, la possibilité de monter quelque chose dans son école etc... C'est quoi ce délire de publication je ne vois plus que ça partout où je passe, entre 9 et 15ans c'est soit publier un livre, soit une bd, soit sortir un disque, soit je ne sais quoi... En salon il y a encore 5/6 ans on me demandait de donner des avis sur des travaux, maintenant on ne me demande plus que des adresses de maisons d'éditions... Même sur CCM c'est TOUT les jours un topic la dessus (souvent de la part de personne refusant la critique ou un avis différent du siens, chapeaux les "futur" écrivains du 21ème siècle)... Alors comment vouloir écrire un livre quand on ne sait pas faire de recherches sur un site?! Sérieusement, en toute honnêteté je ne demande qu'à comprendre parce que j'ai du rater une étape (même si j'ai ma petite idée sur la question...)
4
Ca dépend des gens. Moi, à 10 ans, je préférais faire des Mathématique et réviser mes leçon plutôt que d'aller jouer dehors avec les autres enfants...
0
ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206 > McJackson
7 août 2015 à 22:32
C'était des leçons et une passion, t'es pas partie demander quelque par comment devenir prof de math dans un lycée à 10 ans.
0
mrmoutonglouton Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 3
Modifié par mrmoutonglouton le 4/08/2015 à 17:51
Je n'en sais rien car j'habite en France ;-)
Mais si tu veux, il y a Wattpad : c'est un site et une application su IOS et Android qui te permet d'écrire et de publier ton histoire à ton rythme (tu peux poster chapitre par chapitre). Tu peux également voir combien de personnes ont lu ton histoire et elles peuvent te laisser un commentaire ou mettre un j'aime. Tu pourras également lire les histoires des autres et les ajouter à ta bibliothèque.
J'espère avoir pu t'aider !
0