Overclocker un HP brio??

Fermé
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 - 10 juil. 2007 à 16:40
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 10 juil. 2007 à 23:15
bonjour je cherche a tout faire cramer dans un pc sauf que je n'arrive pas a retirer la protection du bios pour se qui est parametre du processseur...
pouvez vous m'aidez??
ordi = hp brio
A voir également:

8 réponses

TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
10 juil. 2007 à 17:08
Franchement je vois pas à quoi ça t'avanceras de griller un processeur, il n'y a vraiment rien de spectaculaire à voir !!!

De toute façon, le BIOS étant un BIOS limité tu ne pourras pas overclocker le processeur. Et même si tu enlèves le radiateur du processeur, il y a de grandes chances pour que la carte-mère se mette en sécurité dès que la température critique du processeur sera atteinte.

En tout cas, tout ce qu'il risque de t'arriver à jouer au con comme ça, c'est de te faire péter un condensateur à la tronche... Et il faut avouer que tu l'auras bien chercher ;-)

Tu parles en plus de tout faire flamber, comme je l'ai écrit, un processeur ou une carte-mère qui grille ne fait pas de flamme et heureusement, car les fumées dégagées serait très fortement toxique... Alors si vraiment tu as décidé de flinguer ton PC et ta santé par la même occasion tu continues sur cette voie.

C'est vraiment la pire connerie qu'il m'ait été donné de voir sur un forum !!!
3
Utilisateur anonyme
10 juil. 2007 à 16:48
Je te l'achete 5 euro...
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
10 juil. 2007 à 16:50
je veux pas le vendre je veux le faire flamber.......je veux de laide????????????????????????
je veux tout ocerclocker juska skil crame
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
10 juil. 2007 à 16:59
SVP!!!
DE LAIDE!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 juil. 2007 à 20:33
ouaich ma caille, tes trop un devil toi....
mais dans tous les cas, personne ne t'as jamais demandé de faire medecine du travail sur ce forum, libre a moi de tout faire péter dans uune vieille tour qui m'appartien car je préfere cramer un vieux pc en essayant de loverclocké que de messayer sur une machine neuve...
merci a toi en tout cas detre solidaire et davoir répondu a mon appel de détresse meme si tas fonction premiere sur ce forum est de jouer les grands freres.
salutation et bonne continuation dans ton ONG protectrice des internautes kamikazes.
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
10 juil. 2007 à 21:06
Ben oui mais mon p'tit gars ce n'est pas la bonne bécane que tu as choisi pour te faire la main dans le domaine de l'overclocking ;-) Les BIOS des PC de marque sont des BIOS aux fonctions limitées.

Pour ce que j'ai écrit dans mon message précédent tu comprends bien que c'était à titre informatif, il ne faudrait pas que ça donne des mauvaises idées à d'autres personnes ;-)

Sinon, il y aurait peut-être une solution pour toi, il faudrait que tu saches quel est le modèle de la carte-mère installée dans ton Brio (HP fait appel à des constructeurs tel ASUS, ECS, etc...), si tu arrives à avoir cette information tu trouveras peut-être un BIOS constructeur compatible et qui te permettra de débloquer les réglages de coeff. multiplicateur et fréquence de fonctionnement du proco.

Si ton désir est vraiment de faire des tests de dingue en OC, tu peux essayer de trouver une vieille carte-mère (non issue d'un PC de marque) compatible avec le processeur de ton HP Brio... Les meilleurs procos pour les tests d'OC à prix réduit sont les Celeron de première génération en slot 1 (SEPP) ou de seconde génération en socket 370 PPGA.

PS : Je suis en train de penser que certaines anciennes bécanes HP avaient un menu caché dans le BIOS (menu réservé aux techniciens HP), par contre je ne me rappelle plus de la technique pour y accéder (une bonne recherche sur Google devrait te donner la solution).
0
10 juil. 2007 à 21:22
merci de me prévenir car ta phrase de fin laissé sous entendre que j' étais un C..
alors que le but de "tout faire cramer" est de tout pousser a son max jusqua ce que lensemble grille.
merci de mavoir prévenu qu'il n'y avait pas de flamme qui allait en sortir, je ne comptais, en aucun cas, faire un attentat avec un pauvre brio a la con qui a 10 ans dans la gueule....
enfin, pour ce qui est de ce que tu parles...je ne connais rien la -dedans (a part carte mere, proc. , compatible...)
mais pour ce qui est de :

"Je suis en train de penser que certaines anciennes bécanes HP avaient un menu caché dans le BIOS (menu réservé aux techniciens HP), par contre je ne me rappelle plus de la technique pour y accéder (une bonne recherche sur Google devrait te donner la solution). "

je n'en ai aucune idée.
merci de m'éclairer et non pas de me fumer car je ne suis qu'un novice qui souhaite apprendre (a moindre cout).

bonne continuation a toi
0
10 juil. 2007 à 23:15
Désolé, si tu avais mal compris mes intentions... C'est vrai que ma dernière phrase pouvait porter à confusion mais en aucun cas je ne me suis permis de te traiter de c... ;-)

Mais avec les explications que tu as donné dans ton message suivant, j'ai compris tes motivations et elles tiennent parfaitement la route.

merci de m'éclairer

Je vais essayer de te trouver ça dans mes archives (Ouh la la c'est des fouilles archéologiques que je vais devoir entreprendre LOL )

et non pas de me fumer car je ne suis qu'un novice qui souhaite apprendre (a moindre cout).

Adepte de la méthodologie scientifique ? = hypothèse - expérimentation - observation - conclusion ;-)

En tout cas, je te souhaite plein de réussite dans ta découverte du monde obscur de l'informatique !!!
0