Aide installation Xp sans CD ni Disquette

Fermé
Shirka Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 10 juil. 2007 à 15:46
Shirka Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 11 juil. 2007 à 09:27
Salut !!!

J'ai besoin d'un coup de main... SVP !!!

Je m'explique.
Je viens de récupérer un portable (PC) TOSHIBA, dans le quel il n'y a ni lecteur disquette, ni lecteur CD.
Win XP est installé, mais il y a des fichier partout, le système rame, etc.
Je souhaites donc réinstaller...

MAIS ICI GROS SOUCI !!!

J'ai (heureusement...) formaté un disque dur de portable qui trainait, créé dessus une partition FAT Bootable, et copié le CD d'install d'XP sur cette partition... Mais rien, le PC ne boote pas...

Comment dans ce cas là réinstaller Windows XP proprement, sur un disque précedemment formatté, sans disquette ni CD ???

J'ai fait plusieurs recherche, google, yahoo, etc., mais rien, pas de solution...

Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau, ça serait bien sympa de sa part !!!
Merci par avance !!!
Shirka
A voir également:

8 réponses

noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
10 juil. 2007 à 16:13
slt

comment est branché le disque externe
comment as tu copié le cd sur ce disque(cd image)
as tu modifier le bios pour booter
a+
0
Shirka Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
10 juil. 2007 à 16:19
Disque dur externe branché en USB, mais le portable Toshiba ne boote pas sur l'USB, ça aurait été trop facile...

J'ai créé une partition en FAT 16, de 2 Go, bootable, et j'ai copié le CD original d'XP dessus (en copier-coller).

Pas d'accès au bios chez Toshiba... Juste une séquence de démarrage, et j'ai essayé tout ce qui est proposé...

Merci !!!
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
10 juil. 2007 à 16:33
Salut

De toute façon, ton copier-coller n'aurait servi à rien.

Il aurait fallu que tu fasse une image du CD...

Si le portable ne démarre pas sur l'USB, tu as un sacré problème.

Je pense qu'il devait avoir un Lecteur CD à l'origine?

Essaie d'en retrouver un, il n'y a pas d'autre solution.

Bonne soirée
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
10 juil. 2007 à 16:38
re
ni lecteur disquette, ni lecteur CD

c'est assez etonnant, il doit en exister un mais externe que tu n'a peut etre pas

tu n'as aucune autre connectique possible que de l'usb sur le pc et sur le dd?
tu pourrais monté un reseau et faire un clone du c: du serveur vers le portable
le systeme d'exploitation devrait etre reinstallé ,et l'ancien detruit
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shirka Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
10 juil. 2007 à 16:44
Dans ce Portable, pas de lecteur disquette d'origine, mais il y avait un graveur de DVDs (bien sûr...), mais il à grillé il y a longtemps...

N'y a t'il pas moyen de créer sur un disque dur une partition de boot, remplie avec le CD original d'XP, comme on peut par exemple le faire avec Acronis true image par ex, sauf qu'au lieu de cloner son disque dur, on clone un CD sur la partition de secours ???
C'est ce à quoi j'avais pensé, mais je trouve pas d'infos à ce sujet...
0
Shirka Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
10 juil. 2007 à 16:51
Dis-moi, noctambule28, ta solution "tu pourrais monté un reseau et faire un clone du c: du serveur vers le portable le systeme d'exploitation devrait etre reinstallé ,et l'ancien detruit," ça m'interesse...

Mais le réseau, c'est pas ma spécialité, mais pas du tout...

Peux-tu stp m'en dire plus, et avec des détails...
Merci à toi par avance !!!
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
10 juil. 2007 à 16:59
tu as encore xp sur ton portable,
et tu ne boot pas sur usb, donc ce que tu as besoin sur ton dd externe c'est le clone d'un os pour pouvoir reinstaller sur le portable


ou
tu crée sur un autre ordi un dualboot avec ton cd xp, tu clone (avec Drvcloner) l'os tout propre sur le c: du protable par un reseau,
pour l'instant c'est ce que je vois de plus simple

ou tu nettoies le portable , ce qui est certainement le moins compliqué (sauf effectivement s'il te manque des fichiers)
0
Shirka Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
11 juil. 2007 à 09:27
Merci les gars (et les filles si il y a...), mais ces solutions ne sont pas assz détaillées...
Je vai pas m'en sortir.

Je vais donc me débrouiller.
Je pense pouvoir booter sur du pcmcia, et il doit exister des cartes pcmcia pouvant contenir des données... Ca va le faire j'espère...
0