Nettoyage ordi

Fermé
Neigee Messages postés 64 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 3 août 2015 à 16:47
bSapinou Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 4 août 2015 à 15:47
Bonjour,

voili voila je poste ce message pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider en ligne a nettoyer mon ordinateur s'il vous plait? il est tres tres tres lent et c'est tres tres tres penible. Pas de téléchargements de films ou série ou musique (mais du visionnage en streaming :( )
je vous remercie..!

A voir également:

3 réponses

bSapinou Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 75
3 août 2015 à 17:17
Bonjour,

Il existe de très nombreux post sur internet sur le sujet, qui sont faciles à trouver. Ceux-ci auront certainement d'autres méthodes que la mienne, je vous invite donc à aller vous renseigner en complément des informations que je vous donne, si elles ne fonctionnent pas !

Pour moi, il y a une base de logiciel que je fait tourner régulièrement, au moins une fois par semaine

Le premier est Avast antivirus, un petit scan de temps en temps ne fait jamais de mal, commencez donc par l'installer si vous ne le possédez pas, et lancez un scan minutieux, supprimez ensuite les fichiers infectés.
lien: https://www.avast.com/fr-fr/index?gclid=CjwKEAjwovytBRCdxtyKqfL5nUISJACaugG1tUTrcmFGK666Ua6uhfZIWJ_Y2tVRVlVRT_8zZ1lwGBoCPh7w_wcB

Ensuite, je vous conseille malwarebytes, la même manipulation que pour Avast.
Lien: https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?gclid=CjwKEAjwovytBRCdxtyKqfL5nUISJACaugG1gArx3afGsTaKrLirQnPqmFJVIcUaejd-oLz6LrJP5BoCJfPw_wcB

Le troisième, très utilisé, est AdwCleaner, ici encore, cliquer sur "scanner" puis "nettoyer".
lien: https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Après, CCleaner, qui sert aussi à enlever toutes les saletés sur internet (tant qu'à faire) en lancant l'analyse, puis le cleaner.
Ensuite, dans les programmes installés, désinstallez les programmes qui vous semblent un peu suspect, classez par date d'installation.
lien: https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

C'est à peu près la base, après, pour plus de renseignements, revenez par ici, et dites moi s'il y a eu du mieux !
1
Neigee Messages postés 64 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 2
3 août 2015 à 18:14
Merci! j'ai deja CCleaner et un antivirus mais je crois que j'ai un virus :/ je vais faire AdwCleaner mais je l'ai fais il y a peu :/
0
Neigee Messages postés 64 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 2
3 août 2015 à 18:17
jai windows 8 et on m'a dit qu'il avait un antivirus par defaut donc je ne peux pas prendre Avast en plus et faire le scan si..?
0
matroia Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
3 août 2015 à 17:05
Salut, commence par télécharger Ccleaner et commence à nettoyer avec ça ca devrait aider ;)
0
4 août 2015 à 11:43
Ccleaner ok, AdwCleaner ok, Malwarebytes ok!

mais Avast j'ai peur parceque j'ai deja un antiviru "de base" dans l'ordi que je n'ai pas installé qui serait avec Windows 8..
0
4 août 2015 à 11:44
et mon PC rame toujours :( (ccleaner je le fais régulierement)
0
bSapinou Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 75
Modifié par bSapinou le 4/08/2015 à 15:47
Eh bien, vous pouvez Avast, il n'y a aucun problème, vous pouvez aussi supprimer malwarebytes, parce que plusieurs antivirus, même si ça protège mieux, ça demande plus de ressources... Comment s'appelle cet antivirus de base?
0