Débit 8 Mb
Résolu
evebri1
Messages postés
151
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28208 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28208 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- 8mb
- Clé windows 8 - Guide
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Mb en go ✓ - Forum Bureautique
- 1gb en mb - Forum Mobile
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
5 réponses
jeannets
Messages postés
28208
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonjour,
Ce n'est pas parce que tu as un abonnement de 8Mbps que tu es assuré de les avoir... disons plutot que c'est une limite maxi.
-- Le 4.5 délivré est fonction de la distance et de la qualité de la ligne qui vient chez toi... Et aussi de la qualité de l'installation dans ta maison..
--- Si tu n'es pas le seul connecté à la BOX, le débit sera partagé entre les divers utilisateurs... Chacun n'a pas 8 Mbps... c'est pour toute la maison.
--- Une mesure de test permettrait d'avoir des chiffres en main..
Donc tu te connecte en filaire RJ45, sur l'arrière de ta BOX et tu vas sur https://www.speedtest.net/ démarrer le test... Lorsque c'est fini, tu clic sur partager et nous colle le lien fourni, ici sur le site..
Ce n'est pas parce que tu as un abonnement de 8Mbps que tu es assuré de les avoir... disons plutot que c'est une limite maxi.
-- Le 4.5 délivré est fonction de la distance et de la qualité de la ligne qui vient chez toi... Et aussi de la qualité de l'installation dans ta maison..
--- Si tu n'es pas le seul connecté à la BOX, le débit sera partagé entre les divers utilisateurs... Chacun n'a pas 8 Mbps... c'est pour toute la maison.
--- Une mesure de test permettrait d'avoir des chiffres en main..
Donc tu te connecte en filaire RJ45, sur l'arrière de ta BOX et tu vas sur https://www.speedtest.net/ démarrer le test... Lorsque c'est fini, tu clic sur partager et nous colle le lien fourni, ici sur le site..
Bonjour,
L'ADSL utilise un débit asymétrique (Le débit sens montant est différent du débit sens descendant).
Généralement, les 8Mb sont dans le sens descendant. Les 4,5 Mb représentent alors dans ce cas ton débit dans le sens montant.
Il n'y a pas de solution proprement dite (c'est l'ADSL qui fonctionne de cette manière). Sinon, tu pourrais aussi te prendre une liaison spécialisée (un peu cher quand même).
P.S: En plus, le canal est partagé dans le sens montant (multiplexage), ce qui diminue parfois le débit à certaines heures.
L'ADSL utilise un débit asymétrique (Le débit sens montant est différent du débit sens descendant).
Généralement, les 8Mb sont dans le sens descendant. Les 4,5 Mb représentent alors dans ce cas ton débit dans le sens montant.
Il n'y a pas de solution proprement dite (c'est l'ADSL qui fonctionne de cette manière). Sinon, tu pourrais aussi te prendre une liaison spécialisée (un peu cher quand même).
P.S: En plus, le canal est partagé dans le sens montant (multiplexage), ce qui diminue parfois le débit à certaines heures.
jeannets
Messages postés
28208
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonsoir,
Ici, le 4,5 Mbps est le débit descendant...Il utilise la partie haute de la bande et le Upload à 0,87 est le débit montant comme son nom l'indique, il utilise la partie basse de la bande
Voici l'explication des porteuses de l'ADSL https://fr.wikipedia.org/wiki/Asymmetric_Digital_Subscriber_Line
Ceci dit, je ne comprends pas comment tu dis que tu as 4.5 à la LiveBox..?? et 1.4 sur ton PC... Tu as lu ces valeurs ou..? Dans les menus de la LiveBox..?? si c'est le cas, tu as bien 4.5 chez toi... C'est ensuite, entre la liveBox et ton PC qu'il y a de la perte...
Si tu es bien le seul branché sur la BOX.. avec un câble RJ45
--- J'ai analysé ton test sur Speedtest (Merci pour le lien) Le débit montant est bon et normal pour ton abonnement... La valeur du Ping est très bonne... Le débit descendant n'est pas bon au vue des deux autres valeurs... ce débit est celui vu sur ton PC... ce n'est pas le reflet du débit global attribué à ta maison... Donc il y a une cause..
--- Ta mesure ne doit pas etre faite en Wifi... sinon, la perte Wifi s'ajoute aux autres pertes du débit... ce doit etre direct avec la BOX... Wifi éteinte... Pour etre certain qu'il n'y a personne d'autre de branché dessus.
--- Tu débranche toutes les prises RJ45 de la box pour ne laisser que la tienne... et ainsi refait le test.. éventuellement le même test avec 2 PC différents.
--- Si tu t'entends bien avec ton voisin, tu peux faire ce test avec ton PC chez lui.... Un câble arrive pour vous deux, mais il contient 2 lignes, une pour toi et une pour lui.
Tu es a quelle distance du central..??
-- Combien y a-t-il d'appareils connectés chez toi... PC, tablette, téléphone, alarm, caméra sur IP, décodeur TV/ADSL..?? etc...??
Réfléchis bien à tout celà et répond à chaque question.. ce serait une aide, pour t'aider..
Ici, le 4,5 Mbps est le débit descendant...Il utilise la partie haute de la bande et le Upload à 0,87 est le débit montant comme son nom l'indique, il utilise la partie basse de la bande
Voici l'explication des porteuses de l'ADSL https://fr.wikipedia.org/wiki/Asymmetric_Digital_Subscriber_Line
Ceci dit, je ne comprends pas comment tu dis que tu as 4.5 à la LiveBox..?? et 1.4 sur ton PC... Tu as lu ces valeurs ou..? Dans les menus de la LiveBox..?? si c'est le cas, tu as bien 4.5 chez toi... C'est ensuite, entre la liveBox et ton PC qu'il y a de la perte...
Si tu es bien le seul branché sur la BOX.. avec un câble RJ45
--- J'ai analysé ton test sur Speedtest (Merci pour le lien) Le débit montant est bon et normal pour ton abonnement... La valeur du Ping est très bonne... Le débit descendant n'est pas bon au vue des deux autres valeurs... ce débit est celui vu sur ton PC... ce n'est pas le reflet du débit global attribué à ta maison... Donc il y a une cause..
--- Ta mesure ne doit pas etre faite en Wifi... sinon, la perte Wifi s'ajoute aux autres pertes du débit... ce doit etre direct avec la BOX... Wifi éteinte... Pour etre certain qu'il n'y a personne d'autre de branché dessus.
--- Tu débranche toutes les prises RJ45 de la box pour ne laisser que la tienne... et ainsi refait le test.. éventuellement le même test avec 2 PC différents.
--- Si tu t'entends bien avec ton voisin, tu peux faire ce test avec ton PC chez lui.... Un câble arrive pour vous deux, mais il contient 2 lignes, une pour toi et une pour lui.
Tu es a quelle distance du central..??
-- Combien y a-t-il d'appareils connectés chez toi... PC, tablette, téléphone, alarm, caméra sur IP, décodeur TV/ADSL..?? etc...??
Réfléchis bien à tout celà et répond à chaque question.. ce serait une aide, pour t'aider..
Un technicien orange est passé ce mercredi .
Il a remplacé la prise murale d'arrivée de la ligne téléphonique et débranché toutes les prises téléphoniques non utilisées (4) il a vérifié les niveaux et depuis j'ai 10,7Mbps.
A vérifié dans le temps.
Il a remplacé la prise murale d'arrivée de la ligne téléphonique et débranché toutes les prises téléphoniques non utilisées (4) il a vérifié les niveaux et depuis j'ai 10,7Mbps.
A vérifié dans le temps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28208
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Hé ben, tant mieux pour toi... C'est étrange que la venue du technicien orange coincide juste avec cet article dans le forum...
--- Mais ça n'explique pas tout... la perte entre 10 et 4 mbps d'accord, mais pas les 1.4 sur ton PC alors qu'il a 4 dans la BOX...
-- Je serais curieux de voir le nouveau test sur www.speedtest.net ..??
Ensuite, n'oublie pas de passer le sujet en résolu.
Bonne suite
--- Mais ça n'explique pas tout... la perte entre 10 et 4 mbps d'accord, mais pas les 1.4 sur ton PC alors qu'il a 4 dans la BOX...
-- Je serais curieux de voir le nouveau test sur www.speedtest.net ..??
Ensuite, n'oublie pas de passer le sujet en résolu.
Bonne suite
https://www.speedtest.net/result/4553990139