Virus danger :s
lilburrows
Messages postés
690
Statut
Membre
-
lilburrows Messages postés 690 Statut Membre -
lilburrows Messages postés 690 Statut Membre -
Bonjour,
mon problème est le suivant :
Hier j'essaie d'installer je ne sais plus quel logiciel puis Avast! m'annonce que j'ai un virus sur mon ordinateur
Je le met en quarantaine 1 ... 2 ... 3 fois mais Avast! a bugué je pense qu'il est toujours actif le virus lorsque j'ai démarré mon ordinateur ce matin il faisait des bruits etranges et ne voulais plus aller plus loin que le chargement de windows durant 3 fois de suite
Une amie à moi a eu ce probleme et a du changer son pc
Aidez moi svp
Merci beaucoup d'avance
mon problème est le suivant :
Hier j'essaie d'installer je ne sais plus quel logiciel puis Avast! m'annonce que j'ai un virus sur mon ordinateur
Je le met en quarantaine 1 ... 2 ... 3 fois mais Avast! a bugué je pense qu'il est toujours actif le virus lorsque j'ai démarré mon ordinateur ce matin il faisait des bruits etranges et ne voulais plus aller plus loin que le chargement de windows durant 3 fois de suite
Une amie à moi a eu ce probleme et a du changer son pc
Aidez moi svp
Merci beaucoup d'avance
A voir également:
- Virus danger :s
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
9 réponses
Bonjour :)
Tout d'abord rassure toi, il n'y a aucune raison de changer de PC pour un virus. Dans le pire des cas, il faut reinstaller ton systeme d'exploitation, et encore, vraiment en dernier ressort.
Si tu n'arrives plus du tout a demarrer ton OS, perso je te conseillerai de reinstaller ton Windows, ou essayer de reinstaller les fichiers critiques mais c'est en dehors de mes competences !
Si tu as acces a ta session et au net, essaye de changer d'antivirus (Antivir par exemple, qui est gratuit) ou fais une analyse virale en ligne (http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
Si tu as le nom du virus incrimine, toujours sur le site de secuser, essaye de chercher un correctif !
Concernant les bruits de ton ordi, ca peut etre du aux ventilos qui s'usent, a ton disque dur qui gratte (usure aussi), ou n'importe quoi... m'etonnerait qu'un virus puisse faire ca :D
Voila :)
Tout d'abord rassure toi, il n'y a aucune raison de changer de PC pour un virus. Dans le pire des cas, il faut reinstaller ton systeme d'exploitation, et encore, vraiment en dernier ressort.
Si tu n'arrives plus du tout a demarrer ton OS, perso je te conseillerai de reinstaller ton Windows, ou essayer de reinstaller les fichiers critiques mais c'est en dehors de mes competences !
Si tu as acces a ta session et au net, essaye de changer d'antivirus (Antivir par exemple, qui est gratuit) ou fais une analyse virale en ligne (http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
Si tu as le nom du virus incrimine, toujours sur le site de secuser, essaye de chercher un correctif !
Concernant les bruits de ton ordi, ca peut etre du aux ventilos qui s'usent, a ton disque dur qui gratte (usure aussi), ou n'importe quoi... m'etonnerait qu'un virus puisse faire ca :D
Voila :)
Re
Merci pour la reponse rapide =)
Mais le cd je ne l'ai plus c'est bien sa mon probleme :s
Puis pour securiser.com je ne comprend pas ce qu'il faut faire cela s'affiche :
Either the browser does not support the Object element or an error occurred while downloading the object. Unable to loading HouseCall ActiveX Control.
Merci pour la reponse rapide =)
Mais le cd je ne l'ai plus c'est bien sa mon probleme :s
Puis pour securiser.com je ne comprend pas ce qu'il faut faire cela s'affiche :
Either the browser does not support the Object element or an error occurred while downloading the object. Unable to loading HouseCall ActiveX Control.
Controle ActiveX...
Donc je ne pense pas que Firefox marche :( Essaye d'aller sur la page avec IE !
Et sans CD... je te souhaite bien du courage ^_^"
Donc je ne pense pas que Firefox marche :( Essaye d'aller sur la page avec IE !
Et sans CD... je te souhaite bien du courage ^_^"
Lol merci merci :)
Faudrait que j'arrive à m'en procurer un mais je ne sais pas si c'est possible --'
Faudrait que j'arrive à m'en procurer un mais je ne sais pas si c'est possible --'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cela ne marche pas avec IE meme si j'installe Active x :s
A l'aiiiide je ne veus pas payer encore 45 euros de reparation voir +
A l'aiiiide je ne veus pas payer encore 45 euros de reparation voir +
Ah oui effectivement c'est mal gere...
Essaye Antivir, recupere le nom du virus et choppe le correctif sur le site de secuser ou sur google :)
Essaye Antivir, recupere le nom du virus et choppe le correctif sur le site de secuser ou sur google :)
Re voila j'ai trouvé un virus
Avec Antivir mais la page de detection ne veut pas se fermer je met "move to quarantaine mais la fenetre rééaparait eternellement
C:\WINDOWS\system32\gebcbax.dll
Voila c'est cela
(aucune solution sur google )
Avec Antivir mais la page de detection ne veut pas se fermer je met "move to quarantaine mais la fenetre rééaparait eternellement
C:\WINDOWS\system32\gebcbax.dll
Voila c'est cela
(aucune solution sur google )
Essaye d'utiliser Spybot et Adaware pour enlever ca. Si ca ne marche finalement pas, essaye un coup d'hijack this dessus ! Et dans le pire des cas, demarrage de l'ordinateur en mode sans-echec, et tu vas dans le repertoire pour supprimer directement le fichier en esperant que ca ne soit pas automatiquement recree...