[disque dur SATA] Probleme avec le bios

Fermé
Execut3ur - 10 juil. 2007 à 14:00
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2007 à 20:26
Bonjour

j´ai deux petites questions car je ne ne connais rien au sata ( j'étais toujours en IDE ) et donc j'ai vraiment peur de faire une betise lors du montage de ma nouvelle config.
Tous le reste est ok et j'ai une carte mere ASUS P5W DH DELEXE et que je n'ai que ce disque dur où devra être installé XP

1) J´obtiens cela dans le bios :
Maitre IDE primaire : lecteur DvD
Esclave IDE primaire : introuvable
Troisieme Maitre IDE : Disque dur : ST154743..ect
Troisieme esclave IDE : Introuvable
quatrieme Maitre IDE : Introuvable
quatrieme esclave IDE : Introuvable

Est ce que c´est grave de pas avoir le sata en maitre IDE primaire ? si oui comment arranger ca ?

2) Si j´installe un OS windows Xp est ce que j´aurais besoin des pilotes sata mis sur une disquette si ma carte mere est une asus p5w dh-deluxe.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2007 à 14:04
c est pas grave qu il soit en 3 eme
et tes pilotes sata oui tu en aura besoin pour installer win
1
Merci :) Mais sinon pourquoi le sata est dans la liste des IDE et pas dans un truc a part car le sata est quand même différent d'un IDE et surtout il n'y a pas de primaire&secondaire
0
ah ui sur le guide de ma cm il est indiqué ' You must install windows .... Xp service pack 1 before using serial ATA Hard Drives. "

Donc comment je peux utiliser un sata si c'est mon seul disque dur et si c'est justement sur ce sata qu'il y aura mon XP . Je suis perdu donc ca serai cool qu'on m'explique toutes les étapes.

1)Connectez le disque sata a l'alimentation et a la cm
2)Activé le sata sous la cm ??? comment faire
3) Créé une disquette contenant les pilotes sata a partir d'un autre pc ?
4) installez XP en apuyant sur F6 pour lui indiquer les pilotes le moment venu
5) Une fois XP installer aller dans les propriétés du poste de travail / gérer et faire l'operation pour que XP voit un sata ?
0
up svp franchement je suis entrain de ramer depuisce matin j'essaye de comprendre mais rien a faire alors que ca dois etre tout bete.
Sur ma CM ( ASUS P5W DH DELuXE ) est ce que je dois déplacer un jumper pour activé le sata ou un truc comme ca

svp aidez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darjeeling Messages postés 32 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 1
10 juil. 2007 à 15:47
j avais eu un pb comme ca quand j'ai acheté mon premier sata, en faite j'avais laisser le HD en mode raid. a ne pas faire si tu veux t en servir de main HD^^. je crois que c'etait pas un jumper a bouger mais quelquechose a configurer dans le bios. desole de ne pas etre plus precis mais ca fait longtemps.
0
Merci je vais regarder mais ca fai 2heure que je cherche dans le bios et je me rapelle plus avoir vu ce genre d'info mais bon tkt pas je vérifie quand même ^^
Sinon il y a d'autres idées svp ?
0
bizarre qu'un disque sata soit vu comme un IDE...
Au demarrage de l'installation d'XP il faudra appuyer sur F6 (c'est marquer quelques secondes en bas de l'ecran) et la il te proposera de mettre ta disquette avec les pilotes SATA.
En fait c'est les etapes 1,3,4 de ton post plus haut
0
jvais tenter une installation , ensuite je verais bien si XP vera bien ce DD comme un sata :)
0
Re c'est encore rempli de probleme que je redemande de l'aide :x.

J'ai réussi a mettre le sata en primaire IDE.
J'ai créé un cd de xp contenant les pilotes sata de ma cm mais quand j'installe avec ce CD j'obtiens un joli message" le fichier jraid.exe a été endomagé " ( pourtant la gravure s'est passé niquel ) tout cela avec les DD considé comme AHCI et non comme standart IDE.

Sinon en fouillant partout sur le web il parait que ma CM grace a son chipset INTEL peut reconaitre les sata natif et donc il n'y aurai pas besoin de disquette cependant avec mon cd de XP original il me dit qu'il n'y a pas de disque dur détecté :(

Help plz ... merci d'avance

Ps : je n'ai pas de lecteur disquette je dois donc passer par un cd de xp modifié
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2007 à 20:26
salut
cours acheter un lecteur de disquettes (ça coute entre 5 et 7 € et ça peut rendre service!)
0