Problème Débit

Fermé
Shogun31 - Modifié par Shogun31 le 3/08/2015 à 02:23
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 4 août 2015 à 07:34
Bonjour,

Je suis chez numéricable 100 mega. Ma vitesse de téléchargement est de 11.3 Mo/s.
Speedtest : 20 ping , 95 Mb/s download , 10 Mb/s upload.

Voici mon problème , lorsque je télécharge 1 seul fichier sur le net , je suis "bridé" à 8.5 Mo/s maximum,
en revanche lorsque je télécharge deux fichiers ou plus , la somme des vitesses vaut 11.3 Mo/s cette fois-ci.

Idem lorsque je télécharge un jeu via Steam , Origin , Battlenet ect... je télécharge toujours à 11.3 Mo/s , soit ma vitesse max.

Mais sur le net , je n'atteins ma vitesse max uniquement si je télécharge 2 fichiers minimum , sinon avec 1 seul fichier , je ne dépasse pas les 8.5 Mo/s.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau mais le problème persiste.

Si quelqu'un pouvait m'aider , ça serait sympa.

Merci.

PS: Je suis chez numéricable depuis janvier 2015 et je n'avais pas ce problème au début , je téléchargeais toujours à la vitesse max même pour
un seul fichier.

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
3 août 2015 à 07:33
Salut!

Si tu as un ancien système d'exploitation, genre Vista, ou Seven, c'est parfaitement normal. Beaucoup de gens installent même un gestionnaire de téléchargement multiple dans le but d'outrepasser cette limitation...

Essaye de télécharger un fichier test, comme par exemple ceci. Si il fait exception, se laissant télécharger à fond ou presque en un seul exemplaire, tu es face à ce problème...
0
Merci pour ta réponse.
En téléchargeant ton fichier test, je stagne toujours à 8.5 Mo/s environs, mais lorsque j'en télécharge 2 en même temps, chacun vaut 5.7 et 5.6 Mo/s, donc la vitesse max.
Ce qui est bizarre c'est que je n'avais pas ce problème au début de mon abonnement (Janvier 2015), j'atteignais la vitesse max en téléchargeant 1 seul fichier sans problème.
Je dois avoir ce problème depuis 2 ou 3 mois je pense mais je n'y avais pas vraiment fait attention , pensant que le problème venait surement du site sur lequel je téléchargeais la plupart de mes fichiers (uploaded.net).
PS : Je suis sous Seven 64bits .
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
3 août 2015 à 19:18
Fichtre! Perso, j'ai Seven 64 également, Numéricâble aussi, 100 Mbits/s itou, soit 11,3 Mo/s de même... Et je télécharge le fichier en question à 11,0 ou 11,1 Mo/s. Soit je dirais (presque) à fond intégral. Mais il est vrai que lorsque je télécharge deux occurrence du même fichier, je monte systématiquement à 11,3 Mo/s au total...

Par contre, il est rarissime que je télécharge autre chose que CE fichier test à fond intégral. Même le fichier test de Free, je n'arrive à le télécharger qu'à 8 ou à 10 Mo/s... Et beaucoup moins sur uploaded.net
0
Problème résolu :D

J'ai lancé "TCP Optimizer" , j'ai coché "windows default" puis j'ai reboot.
Et maintenant je télécharge à fond aussi bien les fichiers test que les liens uploaded.net ect...
Je pense que, par le passé, j'ai du touché au registre Windows ... j'aurais pas dû je crois :D
Essaye de faire ce que j'ai fait , peut être que toi aussi tu téléchargeras partout à fond :p
0
4 août 2015 à 07:34
Oui, je suis même en réglage "Optimal" (ce qui ne change pas grand chose par rapport au "Windows defaulr"). Et pas de téléchargement à fond...
0