[VBA] Multi-Evénements ou masque de saisie
Sir_DEC
Messages postés
143
Membre
Dernière intervention
-
Sir_DEC Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sir_DEC Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Mon problème est très simple, mais je ne trouve pas la solution...
Je cherche à observer l'événement "Change" sur plusieurs textbox à la fois (14 ou 140 ^^) et je ne sais pas comment faire. J'aimerais en plus pouvoir savoir quel Textbox (par son nom ou autre) a été modifiée.
J'ai en fait une multitude de textbox, qui sont toutes nommées de la forme phX_PARAM (ou X est un nombre entre 1 et 10 et PARAM le nom d'un paramètre, par exemple "ph4_tps").
Sur un autre forum j'avais trouvé ça :
Private Sub MixedControls.Click() Handles Button1.Click, Button2.Click, CheckBox1.Click
mais ça ne semble pas être reconnu en VB6.
Si quelqu'un peut m'aider, ça m'éviterais de traiter mes 140 contrôles un à un :S
---
Ce problème pourrait également être réglé si je savais comment mettre un masque de saisie sur mes TextBox (et/ou ComboBox) que j'arrive à traiter en temps que Controls, 10 par 10.
---
S'il faut que je développe un peu c'est possible aussi.
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ce problème.
Mon problème est très simple, mais je ne trouve pas la solution...
Je cherche à observer l'événement "Change" sur plusieurs textbox à la fois (14 ou 140 ^^) et je ne sais pas comment faire. J'aimerais en plus pouvoir savoir quel Textbox (par son nom ou autre) a été modifiée.
J'ai en fait une multitude de textbox, qui sont toutes nommées de la forme phX_PARAM (ou X est un nombre entre 1 et 10 et PARAM le nom d'un paramètre, par exemple "ph4_tps").
Sur un autre forum j'avais trouvé ça :
Private Sub MixedControls.Click() Handles Button1.Click, Button2.Click, CheckBox1.Click
mais ça ne semble pas être reconnu en VB6.
Si quelqu'un peut m'aider, ça m'éviterais de traiter mes 140 contrôles un à un :S
---
Ce problème pourrait également être réglé si je savais comment mettre un masque de saisie sur mes TextBox (et/ou ComboBox) que j'arrive à traiter en temps que Controls, 10 par 10.
---
S'il faut que je développe un peu c'est possible aussi.
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ce problème.
A voir également:
- [VBA] Multi-Evénements ou masque de saisie
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Rech. ou saisir l'url - Guide
- Numero masque - Guide
- Numero masque code - Guide
- Saisie vocale whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
Ce serait alors nom_X ou X serait l'index ?
Et la sub serait nom_Change(X as integer) ?
J'avoue ne pas vraiment saisir :S
---
Concernant les masques de saisie j'ai pu en mettre sur mes ComboBox (en restreignant à la liste) mais je n'ai pu que limiter le nombre de caractère sur les TextBox.