Ordinateur pour retro-gaming

SultanMalik Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SultanMalik Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps la meilleure configuration (qualité-prix) pour jouer a de vieux jeux comme TES Morrowind ou encore Ark Fatalis, je souhaite aussi pouvoir faire un peu de modding.
Pour le budget je ne souhaite pas dépassé les 400€ voir 500€. Que pouvez vous me conseillez ? Ha et je souhaite l'utilisé sur une télé 1080p
A voir également:

2 réponses

titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Salut,

Jette un oeil ici -> https://www.commentcamarche.net/faq/44265-montage-pc-quels-composants-choisir-oriente-jeu-gaming-fin-2015#budget-de-400

Si tu as des questions, n'hésite pas :-)

Cordialement,

Titou
2
SultanMalik Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de l'éclaircissement, mais au niveau CM et CPU je penche plus chez AMD ayant déjà eu des proco Intel je voudrais m'essayer a son concurrent mais si c'est moins bénéfique je lâche amd qu'en pense tu ?
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894 > SultanMalik Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah les prix AMD sont un peu dépassé par rapport aux proc Intel :-)

J'ai écrit cet article en fonction du recul que j'ai sur ces configs donc je sais que c'est efficace surtout pour ce genre de jeux ça suffira largement :-)

Cependant pour des jeux assez anciens comme ça AMD ou Intel, la différence ne se verra pas vraiment. Le truc c'est qu'avec les config de mon lien (surtout celle à 500€) te permettra de faire tourner GTA V sans soucis :-)
0
SultanMalik Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord, je te remercie pour les infos je pense plus que la config à 500 me conviennent enfin si je patiente encore je pense pouvoir mettre un peu plus mais j'aime pas trop la patience ^^
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894 > SultanMalik Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu peux attendre d'avoir 700€ ça sera vraiment l'idéal pour du rétro et du next gen, mais à toi de voir :-)
0
SultanMalik Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me contente du rétro après pour les jeux récent j'ai une console mais je vais voir après l'occasion peut être une bonne alternative non pour monté dans la qualité ?
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi pas avec ton ordi actuel?
0