Impossible de l'installer
Fermé
Leon4609
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
-
2 août 2015 à 22:17
killingbeta - 24 oct. 2015 à 01:53
killingbeta - 24 oct. 2015 à 01:53
A voir également:
- Impossible de l'installer
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
2 réponses
Je sais que le sujet date mais comme j'ai trouvé la solution récemment, je pensais la poster pour aider ceux qui sont toujours bloqués et cherchent.
Alors pour faire simple si le pc redémarre à 25% et 85% de copie des fichiers environ, il faut vérifier l'état du disque dur. En effet, Windows 10 ne s'installera pas sur un disque dur dynamique.
Pour vérifier: Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Stockage\Gestion des disques
Ici il faut vérifier en dessous de Disque 0 (si c'est votre principal) qu'il est bien "De base". Si il est dynamique, il faut le passer en base.
Je suggère de télécharger Partition Wizard gratuit qui permet de convertir le disque dur en base sans perte de données.
Après cela il ne reste plus qu'à retenter l'installation du fameux Windows 10.
Alors pour faire simple si le pc redémarre à 25% et 85% de copie des fichiers environ, il faut vérifier l'état du disque dur. En effet, Windows 10 ne s'installera pas sur un disque dur dynamique.
Pour vérifier: Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Stockage\Gestion des disques
Ici il faut vérifier en dessous de Disque 0 (si c'est votre principal) qu'il est bien "De base". Si il est dynamique, il faut le passer en base.
Je suggère de télécharger Partition Wizard gratuit qui permet de convertir le disque dur en base sans perte de données.
Après cela il ne reste plus qu'à retenter l'installation du fameux Windows 10.
jvais
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
158
2 août 2015 à 23:09
2 août 2015 à 23:09
Salut,
Windows 10, voici la meilleure façon de déclencher la mise à jour:
http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-voici-la-meilleure-facon-de-declencher-la-mise-a-jour-20150729
Windows 10, voici la meilleure façon de déclencher la mise à jour:
http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-voici-la-meilleure-facon-de-declencher-la-mise-a-jour-20150729
Exactement le même message d'erreur que je passe par windows update ou l'outil média mis à disposition sur le site de microsoft. L'ordinateur plante à 25%. J'ai lu que pour certains il fallait débrancher la WiFi ou le lecteur DVD mais ça ne marche pas pour moi. Mon pc portable windows 8.1 est passé à windows 10 sans problème donc soit c'est un problème de matos, soit c'est un problème logiciel...
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
5 août 2015 à 18:18
5 août 2015 à 18:18
Bonjour,
As-tu vérifié la compatibilité de ta machine et fait ta réservation avec GWX ?
Judex
As-tu vérifié la compatibilité de ta machine et fait ta réservation avec GWX ?
Judex
Leon4609
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
1
8 août 2015 à 10:36
8 août 2015 à 10:36
Bah,bien sûr il y a une étape qui s'appelle "Vérification de la compatibilité de votre PC"