Création de lecture en ligne

Fermé
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - Modifié par jordane45 le 3/08/2015 à 19:12
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 3 août 2015 à 16:30
Bonjour à tous !

Voilà tout est dit dans le titre. J'aurais besoin de tuyaux pour pouvoir faire de la lecture en ligne comme cet exemple mangafox.me/manga/boku_girl/v01/c001/1.html
Je vois bien venir avec les "c'est interdit de faire ça" et autres.

Bien sûr je ne fais pas de la lecture en ligne de chose déjà existante.
Je suis dessinateur et pense partager ainsi une BD que je fait ainsi que des illustration. Seulement il me faut un support présentable.
J'utilise wordpress, mais ne veux pas utiliser de plugin.

Si vous avez de quoi m'aider, ne serai ce que des tutos, je suis preneur car je n'en trouve nul part...

Coder pour moi n'est pas l'impossible mais sans "squelette" ou même suivit j'ai du mal à m'attaquer sur de l'inconnu ^^"
Je peux faire du html et css sans problème, le php ca se corse mais le javascript je ne le connais pas tant que ca :/

Merci d'avance ! Bonne journée/soirée !

Des Zombies et des Culottes !
Actu Japon on my site : *********.**
A voir également:

1 réponse

Salut,
sur le site que vous montrez c'est du JQuery(une bibliothèque de fonctions javascript qui peut faire énormément de choses).
Quel es le problème avec les plugins? C'est une façon d'avoir ce que vous voulez, le principe même des CMS si on veut autre chose que le thème,
Bien sûr à de nombreux niveaux c'est pas terrible wordpress, même par rapport aux autres CMS. La facilité d'utilisation de wordpress se fait au détriment de la qualité et des fonctionnalités personnalisées. Contrairement à d'autres CMS(la grande majorité de ceux efficaces) wordpress a pour but de vous faire sortir le porte monnaie pour avoir du premium et vous vendre ses autres services qui sont plus chers que les autres.

Bon ceci étant dit si vous avez des notions de HTML je ne comprends pas trop ce que vous entendez par je n'ai pas de squelette.
Une page c'est toujours ça:
<html>
<head>
</head>
<body>
Contenu de la page
</body>
</html>


Sinon pour l'architecture d'un site cela correspondra aux rubriques que vous voulez y mettre.
En général: ACCUEIl, RUBRIQUE 1, RUBRIQUE 2, etc... CONTACT, PRESENTATION DETAILLE DU SUJET.
Je vois pas ce qui est compliqué, au contraire c'est là qu'il n'y a pas besoin de connaître quoi que ce soit car ce sont vos idées qui vont déterminer ce qui doit être fait techniquement et non l'inverse.

Bien sûr c'est pas aussi ergonomique que ce que vous montrez comme exemple mais rien ne vous empêche de faire une page de BD par page et de simplement mettre un lien suivant précédent sur chaque page.
Sinon il faudra toucher au javascript pour apprendre comment on détecte la pression sur une touche et faire changer l'image à afficher contenu dans la balise qui lui est attribuée.

Si vous avez fait du PHP Javascript comme tout les langages de programmation est très similaire(on va changer la syntaxe mais les fonctions et opérateurs logiques sont partout pareils). Je dirais même qu'il est plus simple à comprendre dans sa notation objet et aussi parce que ce n'est pas un langage serveur. Ce qu'il y a en plus avec javascript c'est qu'il manipule les éléments de la page comme on veut(html et css). Ce qu'il y a en plus avec PHP c'est qu'il permet de communiquer avec la base de données.

Sinon si c'est pour vous publier vous pouvez faire un ebook avec calibre. Celui ci sera téléchargeable ou même directement lisible dans le navigateur via un plugin à installer dessus. Et attention(roulement de tambour) un ebook c'est du HTML pour faire des pages. Le problème c'est que ça force l'utilisateur à avoir le plugin pour le lire directement(ou une liseuse s'il le télécharge).

Voilà tout est dit par vous même il ne vous reste plus qu'à vous retrousser les manches pour apprendre Javascript. Sinon chercher un script tout fait que vous installez(ou un plugin si vous voulez rester sur cette daube de wordpress).

ps:c'est plutôt bien le scantrad, les éditeurs s'en servent d'ailleurs pour avoir une base de travail et savoir quel manga éditer car ils savent qu'ils auront déjà un public. Bien sûr ça plaît moins quand les mangas sont édités et la plupart des team de scantrad les retirent lorsque c'est le cas. Mais soyons réaliste ce n'est pas ça qui fait d la concurrence à l'édition papier. Pareil pour les livres ou des écrivains sont parfois fier d'être piratés, ça ne concurrence pas leur ventes en support physique, l'ebook est encore marginal par rapport à l'édition classique.




EDIT : Ajout des balises de code. (la coloration syntaxique )
Explication disponible ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

Merci d'y penser à l'avenir.
0
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 3
2 août 2015 à 23:24
Bonjour,
eh bien j'utilise wordpress parce qu'il y a pas mal de fonctionnalité "étendable" si je peux dire comme ca '-'

Mais oui je vais chercher avec du javascript, mais je veux le faire moi même pour avoir la notion et apprendre en même temps. Trouver un tuto sur ça et savoir que mon site est le produit de mes efforts et pas un simple truc prit d'un cms et de plugins, si tu vois ce que je veux dire.
Mon site est dans la signature par ailleurs, donc, déjà lancé. Je n'ai pas encore fait l'espace "galerie" mais je le prévois. Mais tout ce que vous verrez dessus est authentique fait a la main. Le seul gros plugin que j'ai est l'espace de membre et aussi un "custom shield" mais tout revient a la fabrication manuelle.

Quand je parle de squelette, ce n'est pas celui d'une page mais celui de comment procéder à la fabrication de ce petit projet. Partir sur quelles bases, surtout en javascript. J'en connais un petit rayon mais je ne suis pas extrêmement calé. Je fais "l'anti ad-block" par exemple.
Enfin me repérer sur un modèle pour comprendre le fonctionnement.
Je sais pas si c'est facile a comprendre ce que je veux dire x.x
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021
3 août 2015 à 09:15
Bonjour,
tu as plusieurs solutions
soit le faire sous forme de slider avec contrôle de navigation (par flêches ou par icônes) soit sous forme de flipbook, dans les deux cas, tu trouveras facilement des scripts gratuits pour les utiliser ou t'en inspirer
0
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 3 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
3 août 2015 à 11:06
Effectivement !!! C'est ce dont je pensais mais j'arrivais plus à me souvenir des mots utilisés >.<
Mais petite question, le slider, ca charge toutes les images dans une même page d'un seul coup il me semble, non ?
Le flipbook affiche forcement deux pages ? Ou on peut le régler ? >.<
Je penses pour le deuxième cas mais c'est pour en être sûr.
J'ai fait qques recherches dessus et j'ai trouvé un petit script qui à l'air sympa. je vais voir ca de plus près ^^
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
3 août 2015 à 16:30
tout dépends du script utilisé, il en existe tellement que tout est possible
0