NTLDR manquant mais je n'arrive pas à accéder à la console de ré

Fermé
Aurore3813 - Modifié par Aurore3813 le 2/08/2015 à 10:28
Mr.Oops Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 2 août 2015 à 18:36
Bonjour,
j'ai rencontré un pb il y a quelques jours et depuis je suis en galère. NTLDR manquant, j'ai essayé de suivre les indications déjà données sur le forum mais je n'arrive pas à accéder à la console de récupération. J'ai le CD de restauration, j'ai déjà rebooté l'ordi mais ça n'a rien fait. Je crois que j'ai réussi à rentrer dans le BIOS mais je ne trouve aucune fonctionnalité adaptée (et il a fallu que je passe par la touche suppr alors que ça ne faisait même pas parti des choix proposés par l'ordi. Pour moi, tout ça n'est rien d'autre qu'un gros paquet de noeuds fabriqué et envoyé par des extraterrestres ! lol j'y comprends rien !!!! help
au fait je suis sur xp qu'il faudrait que je change car il est un peu obsolète :-(
A voir également:

2 réponses

Mr.Oops Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 1
2 août 2015 à 15:38
Salut,
Le problème c'est que certain cd d'installation de Windows xp se sont vus retirer la console de récupération mais pour en être certain, il faut déjà booter sur le cd.
Sur la page de démarrage du bios ou sur l'image qui le cache tu peux accéder au bios via la touche suppr.
Certains bios ont une autre touche (F8 mais parfois une autre de ces touche F...) qui permet d'accéder à la liste des boots où tu pourras sélectionner ton lecteur cd/dvd sans modifier le bios.
Si tu ne trouves pas ce menu d'accès rapide, va dans le bios puis avec la flèche droite, sélectionne l'onglet boot. Tu devrais y trouverez une liste, parfois dans un sous menu, note cette liste afin de pouvoir la restituer plus tard.
Pour ce que tu as à faire, tu dois sélectionner dans le premier boot ton lecteur cd puis en 2ème ton hdd. Valide ce changement avec F10.
0
j'ai mis le CD en priorité dans les choix mais je ne sais pas si je n'avais pas déjà fait ça justement...ça me met Load INT15 Driver error, je suis passée dessus parce qu'il n'y a pas d'autre choix mais ça me renvoie exactement au même point...:-(
0
Mr.Oops Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 1
2 août 2015 à 16:25
si je comprend bien, lorsque tu va dans les options de boot du bios, tu n'as que le lecteur de cd en choix!!?? si c'est le cas, il est fort possible que ton hdd ne soit plus détecté par le bios/la carte mère.
tu as un pc portable ou de bureau?
0
non, j'en ai plusieurs mais j'ai mis le CD du coup: ça me met Hard disk priority (press enter), ça je ne touche pas parce que je n'ai pas l'impression que ce soit nécessaire...ensuite j'ai EFI CD/DVD Boot option que je n'ai pas touché non plus et en dessous j'ai 3 lignes First second et third boot device j'avais mis CD Rom en 3 et je l'ai rajouté en 1
0
si j'ouvre l'un d'entre eux ça me propose LS120 Hard Disk CDROM ZIP et des USB donc pas bon...
0
et oui, j'ai heureusement un pc portable duquel je suis actuellement connectée mais qui rame comme c'est pas permis...
0
en fait j'ai restauré avec le CD système de sauvegarde windows xp mais j'ai aussi un Acer monitor un Gigabyte et un XP home SP3 mais on ne me l'a pas recommandé ! je ne sais pas ce qu'on peut faire avec tout ça...
0
2 août 2015 à 16:41
au boot, la carte mère essai de booter les différent lecteur dans l'ordre où ils sont paramétrés : First, second puis third. si tu veux booter sur le cd. Dans first, tu dois avoir ton lecteur dvd et avoir le cd dedans. si le bios trouve quelque chose dans first, il ignore les suivants. si first est un hdd, il y cherche le fichier boot.ini du systeme d'exploitation et essai de lancer ce qu'il contient. si il n'y a pas ce fichier, si ce fichier est corrompu ou faux, tu as le message NTLDR manquant. ce message apparaît aussi lorsqu'il n'y as pas de hdd.
si first est un cd non bootable tu as aussi NTLDR manquant
0