Livre sur la programmation Basic
Fermé
evebri1
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2024
-
1 août 2015 à 17:49
georges97 Messages postés 12491 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 4 août 2015 à 12:09
georges97 Messages postés 12491 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 4 août 2015 à 12:09
A voir également:
- Livre sur la programmation Basic
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Livre coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Application de programmation - Guide
5 réponses
bSapinou
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
75
1 août 2015 à 18:07
1 août 2015 à 18:07
Je n'ai pas encore assez cherché pour répondre à votre requête, mais une question me vient tout de même à l'esprit. Pourquoi réapprendre un ancien langage et pas plutôt en apprendre un nouveau?
Le BASIC est presque devenu obsolète de nos jours, et certains langages sont apparus, bien plus accessibles et qui permettent de créer de beaux programmes !
Le BASIC est presque devenu obsolète de nos jours, et certains langages sont apparus, bien plus accessibles et qui permettent de créer de beaux programmes !
evebri1
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2024
3 août 2015 à 16:28
3 août 2015 à 16:28
Merci
Pour votre réponse, pouvez-vous me communiquer quels programme et les liens pour les télécharger ainsi quel documentation
Merci d'avance
Pour votre réponse, pouvez-vous me communiquer quels programme et les liens pour les télécharger ainsi quel documentation
Merci d'avance
bSapinou
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
75
3 août 2015 à 16:34
3 août 2015 à 16:34
Que voulez-vous exactement? De la documentation sur d'autres langages avec des exemples de ce que l'on peut fait pour chacun d'entre eux?
Ou bien de la documentation et des liens pour réapprendre le BASIC, comme vous le vouliez au début?
Ou bien de la documentation et des liens pour réapprendre le BASIC, comme vous le vouliez au début?
evebri1
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2024
3 août 2015 à 16:37
3 août 2015 à 16:37
Non je suis disposé à voir un nouveau langage.
Donc ma réponse est oui à votre première question
merci
Donc ma réponse est oui à votre première question
merci
bSapinou
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
75
Modifié par bSapinou le 3/08/2015 à 16:48
Modifié par bSapinou le 3/08/2015 à 16:48
Très bien,
Voilà ici une liste de différents langages de programmation, que je trouve fournie, et assez claire, pour les débutants, mais elle peut très bien servir à quelqu'un qui souhaite juste apprendre un nouveau langage selon moi, quelque soit sont niveau dans un autre:
-https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
Ils conseillent ici de se pencher vers le Delphi (en passant par le Pascal ou non) ou bien vers le .net, qui est d'ailleurs le langage qui a pris la place du basic...
Ces langages sont surtout pour de la programmation visuelle, mais tout cela est dit dans le lien que je vous ai envoyé, s'il ne répond pas à vos attentes, merci de me le dire, que je puisse vous fournir de plus amples explications !
Voilà ici une liste de différents langages de programmation, que je trouve fournie, et assez claire, pour les débutants, mais elle peut très bien servir à quelqu'un qui souhaite juste apprendre un nouveau langage selon moi, quelque soit sont niveau dans un autre:
-https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
Ils conseillent ici de se pencher vers le Delphi (en passant par le Pascal ou non) ou bien vers le .net, qui est d'ailleurs le langage qui a pris la place du basic...
Ces langages sont surtout pour de la programmation visuelle, mais tout cela est dit dans le lien que je vous ai envoyé, s'il ne répond pas à vos attentes, merci de me le dire, que je puisse vous fournir de plus amples explications !
evebri1
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2024
>
bSapinou
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
3 août 2015 à 17:35
3 août 2015 à 17:35
merci,
J'essaie
J'essaie
georges97
Messages postés
12491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 402
3 août 2015 à 17:11
3 août 2015 à 17:11
Bonjour,
Je ne suis pas persuadé que le Basic soit complètement dépassé. Certes il n'est plus utilisé, mais les principes qui permettent de programmer un ordinateur restent valables et restent en vigueur chez les nostalgiques des années 80.
On trouve même des fabricants amateurs d'ordinateurs 4 ou 8 bits (nommés homebrew) qui concoctent leur propre basic.
Par contre, hors brocantes, vous aurez du mal à trouver des livres sur le basic.
Pour votre question posée par ailleurs, concernant GW Basic, avez-vous essayé de l'installer en tant qu'administrateur (clic-droit sur le fichier) ?
Sinon, il faudrait installer un ancien windows (XP ? 98 ?) en dual boot, en le mettant de préférence sur un deuxième disque dur, ou de préférence utiliser un vieux PC réservé à cet usage.
Par ailleurs, je vous mets en lien une de mes réponses précédentes :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32085320-langage-proche-du-basic-casio-mais-pour-pc
Ces basics ont évolué et adopté nombre des fonctions des langages "concurrrents".
Cordialement
Je ne suis pas persuadé que le Basic soit complètement dépassé. Certes il n'est plus utilisé, mais les principes qui permettent de programmer un ordinateur restent valables et restent en vigueur chez les nostalgiques des années 80.
On trouve même des fabricants amateurs d'ordinateurs 4 ou 8 bits (nommés homebrew) qui concoctent leur propre basic.
Par contre, hors brocantes, vous aurez du mal à trouver des livres sur le basic.
Pour votre question posée par ailleurs, concernant GW Basic, avez-vous essayé de l'installer en tant qu'administrateur (clic-droit sur le fichier) ?
Sinon, il faudrait installer un ancien windows (XP ? 98 ?) en dual boot, en le mettant de préférence sur un deuxième disque dur, ou de préférence utiliser un vieux PC réservé à cet usage.
Par ailleurs, je vous mets en lien une de mes réponses précédentes :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32085320-langage-proche-du-basic-casio-mais-pour-pc
Ces basics ont évolué et adopté nombre des fonctions des langages "concurrrents".
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
evebri1
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2024
4 août 2015 à 09:56
4 août 2015 à 09:56
Mon problème réel est que je possède plusieurs logiciels que j'ai moi-même développés et qui tournaient en GWBasic et que je voudrais refaire tourner.
Mais Windows 7 refuse GWbasic car le problème est qu'il ne sait pas faire tourner des logiciels 8 ou 16 bits de l'époque.
Il s'agit de logiciel de calcul.
Cordialement
Mais Windows 7 refuse GWbasic car le problème est qu'il ne sait pas faire tourner des logiciels 8 ou 16 bits de l'époque.
Il s'agit de logiciel de calcul.
Cordialement
georges97
Messages postés
12491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 402
4 août 2015 à 12:09
4 août 2015 à 12:09
Bonjour,
En dehors de l'achat d'un ancien PC (DOS 5 ou 6, Windows 98) dans une brocante, vous pouvez sans doute télécharger DOS et GWBasic sur les liens cités ici :
https://www.greenit.fr/2014/02/03/6-sites-pour-trouver-une-ancienne-version-de-logiciel/
En dehors de l'achat d'un ancien PC (DOS 5 ou 6, Windows 98) dans une brocante, vous pouvez sans doute télécharger DOS et GWBasic sur les liens cités ici :
https://www.greenit.fr/2014/02/03/6-sites-pour-trouver-une-ancienne-version-de-logiciel/