Avis processeur
phil1551
Messages postés
400
Statut
Membre
-
FeLynX Messages postés 8507 Statut Modérateur -
FeLynX Messages postés 8507 Statut Modérateur -
bonjour, je vais me construire un pc, mais selon vous lequel de ces processeurs est le meilleur.
ou
merci d'avance
cordialement
http://www.amazon.fr/AMD-FD8350FRHKBOX-Processeur-8350-Socket/dp/B009O7YUF6/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1438431185&sr=1-2&keywords=processeur+amd
ou
http://www.amazon.fr/gp/product/B00K5J2306/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
merci d'avance
cordialement
A voir également:
- Avis processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Processeur x64 ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Salut, tout dépend l'usage que tu veux en faire. Pour du jeu vidéo il faut d'abord se poser la question de la carte graphique avant de choisir un processeur et surtout définir un budget.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
Que penses-tu faire avec ce PC ? à quels jeux souhaites-tu jouer si c'est le cas ? c'est une question déterminante si tu veux te faire une configuration adaptée à l'usage que tu en fait et à ton budget. Un Core i5 est un processeur assez costaud utile pour les joueurs équipés de cartes graphiques assez musclées (ce n'est pas ton cas) ou ceux qui font de l'infographie lourde (montage vidéos par ex.) qui réclame beaucoup de ressources matériel. Les autres utilisateurs ne verront aucune différence avec un simple Core i3 ou même un Pentium. Si tu veux rendre ton PC plus réactif sous Windows, investir dans un SSD pour y installer ton système sera plus bénéfique. Une GT740 c'est bien pour jouer à des jeux légers comme Les Sims 4 ou League Of Legends mais n'espères pas jouer dans des conditions correctes à des jeux plus gourmands en ressources graphiques.
Si tu veux apprendre à faire ta configuration toi-même comme cela semble être le cas, tu as des sites comme choixpc.com très instructifs pour les néophytes.
Si tu veux apprendre à faire ta configuration toi-même comme cela semble être le cas, tu as des sites comme choixpc.com très instructifs pour les néophytes.
Et celle ( https://www.amazon.fr/gp/product/B00SNVOUKE/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96 ) elle sera mieux ? je compte le faire pour jouer et j'aimerais bien faire tourner la plupart des jeux pas forcément en ultra ^^. et faire du montage vidéo et de la cao. sinon j'ai déjà un ssd donc je n'ai pas besoin d'en acheter un autre. je préfère utiliser un i5 plutôt que un i3 ou un pentium car j'ai l'habitude d'avoir des machines virtuelles.
Oui pour jouer la GTX960 représente le milieu de gamme actuel donc c'est plutôt correct si tu joues dans une résolution jusqu'à 1080p. Le FX-8350 date de 2012, en jeu il ne vaut plus grand chose comparé à un i5 récent mais pour des logiciels d'infographie il doit encore tirer son épingle du jeu grâce à ses 8 cores mais ce n'est pas ma spécialité donc je ne pourrais t'en dire beaucoup plus, ça dépend beaucoup des logiciels que tu utilises.
sinon sur mon budget 70 euros pour l'alimentation
100 euros pour 16 gbt de ram
90 euros de carte mère ou 50 en fonction du processeur
et 170 ou 190 pour le processeur
et enfin 115 euros de carte graphique