Partition non reconnu

Résolu/Fermé
rameur13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 1 août 2015 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 3 août 2015 à 14:30
Bonjour, j'essaie d'installer w10 en dual boot avec w7 mais au moment du choix de la partition, la partition que j'ai prévue n'ai pas reconnue. j'ai un ssd de 256Go réparti comme suit 120Go w7, 90Go w10, le reste pour ubuntu plus tard.
quelqu'un aurait-il une solution. merci d'avance



A voir également:

8 réponses

cdn12 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 13
2 août 2015 à 15:00
Bonjour, la partition ne s'affiche pas ou est dite "incompatible" ?
1
bonjour cdn12, la partition s'affiche, il est dit :" nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante". j'ai lu pas mal de choses sur le sujet, mais ne trouve pas de solution.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2015 à 08:14
Salut,

Plusieurs causes possibles à ton problème :

1. Disque mal gravé (vitesse trop élevée) ou USB défaillante (on essaie une autre clé).
2. Pilotes sata non reconnus par l'installateur de W10.
3. Réglage du bios : cas vu ici avec un Samsung : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32024508-impossible-d-installer-windows7-sur-une-partition#61

Sinon, tu peux tenter une installation manuelle. Il suffit de connaître la configuration du disque dur. Pour ça, shift F10 pour ouvrir l'invite de commandes :
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

==> 1ère photo à mettre sur www.cjoint.
bcdedit /v


===> 2nde photo à mettre sur www.cjoint.com
0
salut ikewdu, merci de me répondre, je ne suis pas très fort en informatique, je ne pige pas ce que tu veut dire avec 1ere et scde photo, tu veut que je vérifie la conf de mon disque et que je t'envoie les photos sur cjoint?.
0
salut j'ai compris en faisant,1ere photo

http://www.cjoint.com/c/EHdiUjBOiVh
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut ikewdu voila la 2ème photo

http://www.cjoint.com/c/EHdiYyAbl0h
0
Utilisateur anonyme
3 août 2015 à 11:32
Alors, une chose me semble déjà bizarre (quoique sans lien avec ton problème): tu as le ssd (disque 0) au format mbr (autrement dit, réglé pour un bios classique) et ton disque dur (disque 1) au format gpt (autrement dit réglé pour un bios uefi ). Pourquoi ?

Pour le reste, tout est on ne peut plus normal. On peut tenter une installation depuis W7 puisqu'il fonctionne. Sinon, on essaiera en manuel.

Démarre ton W7, insère ta clé W10 (ou DVD) et essaie de démarrer l'installation en lançant le setup qui se trouve dans le dossier /sources de l'usb (ou dvd).

Laisse le processus se faire et tu choisis la partition que tu as déterminée. S'il te propose de uniquement "remplacer" ton W7 existant, tu arrêtes tout. On fera l'installation en manuel.
0
ikewdu, ta question est interressante , seulement je suis incapable de te répondre. le dd 1 est un dd classique qui me sert au stockage, apparement il se serai mis en gpt tout seul.
pour l'installe, il veut remplacer mon 7 et refuse la partition 3 de mon ssd 0 en me disant , nous n'avons pas etc. sinon j'ai testé la manip débrancher etc mais pas de changement.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2015 à 12:05
Accèdes-tu au disque 1 (celui qui est en gpt et qui ne contient visiblement que des données) depuis W7 ?
0
oui
0
Tu vas créer dessus un dossier que tu appelles "installation". Ensuite, tu cherches sur ton dvd (ou usb) un fichier nommé "install.wim" (dans le dossier /source). Tu le copies intégralement dans ton nouveau dossier "installation".

Après tu me fais une copie de ce qu'affiche le gestionnaire de W7 (clic droit sur ordinateur > gérer > gestion de disque).
0
excuse pour le temps de réponse mais il a décidé d'installer w10, j'ai rien fait de plus que les autres fois et ça à marché, si l'informatique est sortie d'une tête rationnel son utilisation semble parfois plutôt magique. est ce que le fait que mon dd 2 soit en gpt pose un problème?. et dans tous les cas merci pour ton aide.
0
S'il est accessible, non. Passe le sujet en résolu. Bye.
0