Copie impossible sur disc dur externe

Cl0o -  
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai reçus en avril un macbook pro et je possède depuis déjà 2 ans un disc dur externe Western Digital et je me suis rendue compte assez vite que je peux copier de mon DD vers le mac et pas inverssement.
Le DD pouvait etre utilisé pour recevoir des fichiers de mon pc et des mac de chez moi sans soucis et la, il veut pas.

On a essayé avec un autre DD, mais même histoire : je peux prendre les fichiers du DD et les mettre sur le mac, mais pas faire l'inverse.

C'est très embêtant donc si quelqu'un sait m'aider, ce serai génial !

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

C'est un problème classique.
Ton disque dur est formaté NTFS qui est un format propriétaire de Microsoft Windows. Le Mac ne peut y accéder qu'en lecture mais pas en écriture (Apple devrait alors payer des royalties à son ami Microsoft).

Solution gratuite 1: depuis le Mac, formater le disque externe en "MSDOS FAT". Inconvénient: taille maximale d'un fichier limitée à 4Go.

Solution gratuite 2: depuis le Mac ou un PC, formater le disque externe en "exFAT". Avantage: plus de limite de taille maximale d'un fichier.

Inconvénient principal de ces deux solutions: le mot "formater" car il implique la perte totale et définitive des données déjà présentes sur le disque externe !

Solution payante: Installer sur ton Mac l'utilitaire NTFS pour Mac OS X de Paragon. Il te permettra un accès total à tous tes disques formatés NTFS Windows

Ritchi
0
Cl0o

Je me doutais que le fomatage serai dans les réponse, mais le truc c'est que ma soeur a un macbook aussi et qu'elle sait copier des fichiers sur le DD donc je me demandais si il y avait pas juste un truc d'acces ou quoi a changer sur l'ordi sans toucher au DD
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Connecte le disque externe à ton Mac
Ouvre le dossier "Applications -> Utilitaires"
Lance "Utilitaire de disque"
Dans la colonne de gauche sélectionne le disque externe
Dans la partie à droite, choisis l'onglet "Partitionner"

=> Quel est le format détecté pour ce disque ?
0