Pb en JAVA

Fermé
kalesh Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 10 juil. 2007 à 09:53
 ray-J - 10 juil. 2007 à 18:05
Bonjour j ai un probleme en programmation de JAVA je voudrais integrer dans mon programme le gestion d une base de donnee c est a dire je voudrais savoir comment mettre du code MySql dans un programme JAVA

Merci
A voir également:

3 réponses

alioug Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
10 juil. 2007 à 09:54
Bonjour,
Regarde du coté de l'API JDBC. Elle permet de gérer les bases de données en java.
0
Salut pour mette du code MySql dans du Java il faut faire utiliser le package java.sql.*;
Pour cela il te faut le Driver sql le nom de ta base le nom de ta table ton url de connexion ton hote ton port et le code java puis la requete sql...ce implicitement ce que te dit alioug en parlant de l'API JDBC.
Si tu veux un petit exemple tu peux demander si tu trouves pas sur le forum.
Bonne chane!
0
kalesh Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
10 juil. 2007 à 17:11
salt merci pour l information mais en faite si ca te derange pas tu pourrais me passer un exemple car j ai plus ou moin compris et un exemple m arrangerais bien
merci d avance
0
Salut voici un exemple simple même pour que tu puisse bien voir et bien débuter il te reste seulement à télécharger le driver puis le configurer pour le faire il te suffira seulement le télécharger le zip le decompresser puis si j'ai une bonne mémoire le copier dans le fichier lib de ton jdk et le tour est joué.
N'oublie surtout pas si tout marche de mettre probleme resolu cela aidera d'autres.
S'il ya des choses que tu ne comprends pas tu peux toujours poser des questions le forum est fais pour cela.

import java.sql.*;
public class tSql{
private static Connection con;
private static Statement stm;
private ResultSet res;
private static final String pilote="com.mysql.jdbc.Driver";//valeur comme je l'ai dite finale "invariable"
private static final String url="jdbc:mysql://localhost/";//valeur comme je l'ai dite finale "invariable"
private String requete="select * from client";//la requete de ton choix
private String pass="mot_de_passe";//ici tu mets le mot de passe de ta connexion à MySql
private String username="ton_utilisateur";//la plus part du temps c'est le user root qui est utilisé
private String table="client";//le nom de ta table
//methode pour changer de requete pas importante cela depends de toi
public void setRequete(String requete){
this.requete=requete;
}
//methode pour changer de mot de passe dans le besoin
public void setPassWord(String pass){
this.pass=pass;
}
//méthode pour changer de table
public void setNomTable(String table){
this.table=table;
}
//connexion à la base exécution de la requete
public void setConnexion(){
try{
Class.forName(pilote);//on place le pilote
System.out.println("Connexion reussie");
con=DriverManager.getConnection(url+table,username,pass);//connexion avec la table avec un utilisateur
stm=con.createStatement();
res=stm.executeQuery(requete);//éxécution de la requete
System.out.println("Execution de la requete");
System.out.println("+----------+--------+");
System.out.println("| Nom\t | Code |");
//on met les resultats de la requete dans un resultset puis on affiche le resultat à l'écran
while(res.next()){
System.out.println("| "+res.getString("nom")+"\t | "+res.getInt("code")+" |");
}
System.out.println("Fin de la requete");
}
catch(SQLException sqle){
System.err.println("Erreur probleme de connexion a la base ou requette incorecte");
}
catch(ClassNotFoundException cnfe){
System.err.println("Erreur du pilote");
}
return;
}
public static void main(String args[]){
tSql sql=new tSql();
sql.setConnexion();
}
}
Bonne chane et bon courage!