Comment se connecter sur un autre compte utilisateur

Fermé
Sonia SAMA - 31 juil. 2015 à 16:46
Sonia-sama Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 31 juil. 2015 à 20:42
Bonjour,

Je viens d'installer Windows 10 sur mon ordinateur et mon compagnon l'utilise également.

Je lui ai donc créé son propre compte utilisateur sans le faire via un compte Microsoft qu'il n'a pas et qu'il ne souhaite pas créer (car une adresse mail lui suffit).

Je fais un essai pour rentrer dans son compte sans MDP.

Petit soucis: quand je clique sur "Se connecter", ça commence à charger et à me dire "Bienvenue" avant de me dire "Déconnexion". Et là, je reviens à l'écran d'accueil...

Je n'ai donc pas pu entrer dans son compte.

Que faire ?

Merci de vos réponses.


A voir également:

1 réponse

Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 119
Modifié par Palbolsky le 31/07/2015 à 17:08
Créer un compte Microsoft ne demande pas de créer une nouvelle adresse mail. Il faut juste une adresse mail (gmail, orange, etc.) pour créer un compte.

Ce problème est étrange, normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour se connecter à d'autres comptes utilisateurs.

Si ce n'est déjà fait, faites un redémarrage.
Si ça ne fonctionne pas, on va vérifier si c'est seulement cette session qui a un problème ou si c'est plus général.

On va vérifier s'il est possible de se connecter à la session Administrateur (c'est une session spéciale qui exécute tout en mode administrateur, une sorte de "god-mode")
Clique droit sur le menu démarrer, invite de commandes (admin) puis taper : net user Administrateur /active:yes

Déconnectez-vous puis vous devriez voir la session administrateur dans la liste des sessions : ouvrez-la.

Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un problème majeur mais que je ne serai résoudre. :/

Si ça fonctionne, temps mieux, mais on ne va pas s'attarder sur cette session, déconnectez-vous.

Retourner sur votre compte (même si ça n'a pas fonctionné), et clique droit sur le menu démarrer, invite de commandes (admin) puis taper : net user Administrateur /active:no. La session Administrateur a été désactivée.

Si vous avez pu vous rendre sur la session Administrateur, essayer de supprimer le compte de votre compagnon et de le recréer. Si ça ne fonctionne pas, essayer avec un compte Microsoft et non un compte local.
3
Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse.

Pour créer une nouvelle session sur mon ordinateur, Microsoft demande bien une adresse mail microsoft (Xbox live, outlook, Windows ou OneDrive).
J'ai essayé d'entrer l'adresse initiale de mon compagnon, mais le logiciel refuse de la valider. :/

Sinon, en suivant vos instructions et en activant la session Admin, j'ai bien réussi à y rentrer.

Mais même en recréant un compte local, je n'arrive toujours pas à y accéder >_<

Je vous remercie quand même pour votre réponse.
0
Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 119 > Sonia SAMA
31 juil. 2015 à 20:34
Pour créer un compte Microsoft :

https://account.microsoft.com/account?lang=fr-fr

Il est bien précisé au début :

Vous pouvez utiliser n'importe quelle adresse e-mail comme nom d'utilisateur pour votre nouveau compte Microsoft [...]
0
Sonia-sama Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 > Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
31 juil. 2015 à 20:42
Je vois !

En fait, il y a eu une petite confusion.

Pour créer son compte d'utilisateur, j'étais dans Paramètres>Comptes>Famille et autres utilisateurs>Ajouter un autre utilisateur sur ce PC
Voilà où on ne s'est pas compris lol

Entre temps, je lui ai créé un compte microsoft et j'ai ouvert la session avec son nouveau compte. Et je n'y suis même pas arrivée !! C'est vraiment étrange !

J'aurai dû rester sur Windows 8 finalement ^^'
0