Installation Wordpress en local avec MAMP

Fermé
Zevanoa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 31 juil. 2015 à 15:58
Zevanoa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 18:01
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans l'intitulé de ma question, mon but premier était d'installer WP en local, j'ai un blog "lavieeneva.com", je souhaite le passer en "lavieeneva.org".
Je ne connais rien à l'informatique, alors à l'aide de tuto Youtube je me suis lancée, tout allait bien :

- J'ai téléchargé WP : OK
- J'ai téléchargé MAMP : OK mais en ouvrant ce dernier, LOCALHOST etait introuvable avec le message d'erreur suivant :

Impossible de trouver le serveur de localhost, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en adresses Internet. Cette erreur est généralement due à l'absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l'accès de Google Chrome au réseau.

J'ai lu tout un tas de posts sur différents forums, mais je n'ai pas réussi à m'en sortir, j'ai même l'impression d'avoir aggraver la situation en supprimant Skype ou je ne sais plus quoi, du coup j'arrête le massacre et sollicite l'aide d'experts, qui sauront prendre en compte mon incompétence (évitez svp le jargon trop technique ;).

Je ne suis qu'au début du tuto et je suis déjà bloquée, je crains pour la suite.

J'ai un Mac Pro acheté en 2014.

Merci pour votre aide.

Eva
A voir également:

1 réponse

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 31/07/2015 à 18:56
Bonjour,
Donc tu es bien sur Mac
Tu as essayé localhost:8888
au lieu de localhost (windows et linux).
Et quel est le message d'erreur.
Merci

Le lancement de mamp ce fait correctement ou non?
As tu essayé sur un autre navigateur?
As tu un pare-feu?
A bientôt
0
Zevanoa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
31 juil. 2015 à 19:44
Bonjour,

Oui j'ai essayé de lancer la page LOCALHOST : 8888, et j'ai le même message d'erreur qui est le suivant :

Impossible de trouver le serveur de localhost, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en ADRESSES INTERNET. Cette erreur est généralement due à l'absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l'accès de Google Chrome au réseau.

- Le lancement de MAMP se fait correctement, il détecte bien les serveurs : Apache et MySQL

- La page web se lance mais avec le message d'erreur ci-dessus également.

- J'ai essayé sur CHROME et SAFARI

- On m'a installé AdBlock, quand j'ai acheté mon Mac, est-ce ça un Pare-feu?

A bientôt merci encore

Eva
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95 > Zevanoa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
Modifié par Postenebra le 31/07/2015 à 22:30
- Bien le lancement de Mamp ce fait correctement excellent.

- "impossible de trouver le serveur de localhost, car la résolution DNS a échoué."
LOCALHOST : 8888 ,STP écris sans espace l'adresse merci LOCALHOST:8888 Je répète sans espace entre localhost lesdeuxpoint 8888 sans espace.

- Pourrais tu vide le cache de ton navigateur et retaper l'adresse

- "essayer de désactiver la prédiction réseau
Accédez au menu Chrome > Paramètres > Afficher les paramètres avancés... et décochez l'option "Prédire les actions du réseau pour améliorer les performances de chargement des pages". Si le problème persiste, nous vous conseillons de sélectionner à nouveau cette option pour améliorer les performances"


Je vais continuer à chercher. Je pense pas que c'est adblock mais tu peux toujours le désactiver temporairement pour tester et voire.
0
Zevanoa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
1 août 2015 à 18:01
Bonjour,

J'ai tout testé :

- "LOCALHOST:8888" sans espace : KO
- Vider le cache du navigateur : KO
- Désactiver la Prédiction réseau : KO
- Désactiver Adblock : KO

Après chaque action, j'ai relancé MAMP, qui s'ouvrait correctement, mais la page Web affiche toujours le même message d'erreur et quand je lance localhost:8888 moi même : même pb :(



Impossible de trouver le serveur de localhost, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en ADRESSES INTERNET. Cette erreur est généralement due à l'absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l'accès de Google Chrome au réseau.




Merci encore pour ton aide, j'espère qu'on va y arriver, j'essaie d'appliquer à la lettre tes conseils alors comme je suis un peu néophyte, cela met un peu de temps.

A bientôt

Eva.
0