Extensions google chrome qui se désinstalle tout seul

Résolu/Fermé
Aldaris-25 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 30 juil. 2015 à 21:43
Aldaris-25 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 00:28
Bonjour,

Je suis en train de "réparer" le PC d'une amie, j'ai utilisé CCleaner, MalwareBytes et ADWCleaner, mais sur Google Chrome quand j'installe Adblock et MyWOT, ils se désinstallent tout seul au bout de quelques minutes à chaque fois.
J'ai déjà réinitialisé le navigateur et sa fait toujours la même chose, je sais pas trop quoi faire du coup

A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
31 juil. 2015 à 09:15
Salut,

Pour voir... :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Aldaris-25 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
31 juil. 2015 à 15:48
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
31 juil. 2015 à 18:20
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

2015-07-04 09:34 - 2015-07-04 09:34 - 00000464 _____ C:\WINDOWS\system32\ScannerSettings
2015-07-01 22:10 - 2015-07-31 02:42 - 00003432 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\EkN5RYagqVlgqxJ
2015-07-01 22:10 - 2015-07-01 22:10 - 00000125 _____ C:\Users\Iris\Desktop\Musicloud.url
2015-07-01 22:10 - 2015-07-01 22:10 - 00000000 ____D C:\ProgramData\atjs
2015-07-01 22:09 - 2015-07-31 02:42 - 00003390 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\gx5HNtDn4JIq8VU
2015-07-01 22:09 - 2015-07-31 02:42 - 00003388 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\se0FW6lLHnMGzMX
Task: {ABAABAC8-CE78-4FF4-8262-D30E9C5F1C8C} - System32\Tasks\Snucadiamduf => C:\ProgramData\Snucadiamduf\1.0.4.1\gsinuhat.exe
C:\ProgramData\Snucadiamduf
2015-07-29 23:45 - 2015-07-29 23:45 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\Iris\AppData\Local\nsc268D.tmp
Task: {37010438-FE92-480B-BFAE-B894DE09593E} - System32\Tasks\gx5HNtDn4JIq8VU => C:\Users\Iris\AppData\Roaming\7Bnynfx\VWdxa7A.exe
Task: {A2A3090F-308C-4EBD-997A-4311031639A1} - System32\Tasks\se0FW6lLHnMGzMX => C:\Users\Iris\AppData\Roaming\9bw5Ijb\mGR13kb.exe


Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

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Aldaris-25 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
31 juil. 2015 à 18:36
Merci pour l'aide :) voici le résultat du FIX

Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:30-07-2015
Ran by Iris (2015-07-31 18:32:38) Run:1
Running from C:\Users\Iris\Desktop
Loaded Profiles: Iris (Available Profiles: Iris)
Boot Mode: Normal
==============================================

fixlist content:

2015-07-04 09:34 - 2015-07-04 09:34 - 00000464 _____ C:\WINDOWS\system32\ScannerSettings
2015-07-01 22:10 - 2015-07-31 02:42 - 00003432 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\EkN5RYagqVlgqxJ
2015-07-01 22:10 - 2015-07-01 22:10 - 00000125 _____ C:\Users\Iris\Desktop\Musicloud.url
2015-07-01 22:10 - 2015-07-01 22:10 - 00000000 ____D C:\ProgramData\atjs
2015-07-01 22:09 - 2015-07-31 02:42 - 00003390 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\gx5HNtDn4JIq8VU
2015-07-01 22:09 - 2015-07-31 02:42 - 00003388 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\se0FW6lLHnMGzMX
Task: {ABAABAC8-CE78-4FF4-8262-D30E9C5F1C8C} - System32\Tasks\Snucadiamduf => C:\ProgramData\Snucadiamduf\1.0.4.1\gsinuhat.exe
C:\ProgramData\Snucadiamduf
2015-07-29 23:45 - 2015-07-29 23:45 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\Iris\AppData\Local\nsc268D.tmp
Task: {37010438-FE92-480B-BFAE-B894DE09593E} - System32\Tasks\gx5HNtDn4JIq8VU => C:\Users\Iris\AppData\Roaming\7Bnynfx\VWdxa7A.exe
Task: {A2A3090F-308C-4EBD-997A-4311031639A1} - System32\Tasks\se0FW6lLHnMGzMX => C:\Users\Iris\AppData\Roaming\9bw5Ijb\mGR13kb.exe


C:\WINDOWS\system32\ScannerSettings => moved successfully.
C:\WINDOWS\System32\Tasks\EkN5RYagqVlgqxJ => moved successfully.
C:\Users\Iris\Desktop\Musicloud.url => moved successfully.
C:\ProgramData\atjs => moved successfully.
C:\WINDOWS\System32\Tasks\gx5HNtDn4JIq8VU => moved successfully.
C:\WINDOWS\System32\Tasks\se0FW6lLHnMGzMX => moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{ABAABAC8-CE78-4FF4-8262-D30E9C5F1C8C}" => key removed successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{ABAABAC8-CE78-4FF4-8262-D30E9C5F1C8C}" => key removed successfully
C:\Windows\System32\Tasks\Snucadiamduf => moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Snucadiamduf" => key removed successfully
"C:\ProgramData\Snucadiamduf" => File/Folder not found.
C:\Users\Iris\AppData\Local\nsc268D.tmp => moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{37010438-FE92-480B-BFAE-B894DE09593E}" => key removed successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{37010438-FE92-480B-BFAE-B894DE09593E}" => key removed successfully
C:\Windows\System32\Tasks\gx5HNtDn4JIq8VU not found.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\gx5HNtDn4JIq8VU" => key removed successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{A2A3090F-308C-4EBD-997A-4311031639A1}" => key removed successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A2A3090F-308C-4EBD-997A-4311031639A1}" => key removed successfully
C:\Windows\System32\Tasks\se0FW6lLHnMGzMX not found.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\se0FW6lLHnMGzMX" => key removed successfully

End of Fixlog 18:32:39

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Aldaris-25 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
31 juil. 2015 à 19:07
J'ai toujours le même problème en tout cas ...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
31 juil. 2015 à 20:00
voici la suite :

Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Supprimer Selection" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.

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Aldaris-25 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
31 juil. 2015 à 21:40
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
31 juil. 2015 à 22:23
Je pense que côté infection, c'est bon.
J'imagine qu'Adblock continue de se supprimer (j'avais eu un autre sujet où ça continuait).

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Aldaris-25 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
31 juil. 2015 à 22:41
Oui et d'ailleurs, la page nouvel onglet s'est transformé en websearch ...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
31 juil. 2015 à 23:49
Exporte tes favoris : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
Désinstalle Google Chrome depuis le panneau de configuration et programmes et fonctionnalités (ou désinstaller programmes).
A la désinstallation coche l'option de suppression des profils.
Télécharge et Réinstalle Google Chrome https://telecharger.malekal.com/download/google-chrome/
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, ni les extensions qui étaient présentes.
Tout doit avoir disparu.
réimporte les favoris.
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Aldaris-25 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
1 août 2015 à 00:28
Ah bah j'y avais vraiment pas penser a désinstaller/réinstaller, je me suis rendu compte que c'était une copie parfaite de Google Chrome, mais en regardant dans Programmes et fonctionnalité, je vois que Google Chrome n'a pas d'icône et qu'il est en version 66 (qui n'existe pas officiellement)
J'aurais du faire sa depuis le début en fait, merci beaucoup en tout cas ! :)
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