IPhone 4S ne veut rien savoir

Fermé
Claire84 - 30 juil. 2015 à 17:09
 Claire84 - 31 juil. 2015 à 11:12
Bonjour ,

Mon IPhone s'est brusquement figé et s'est éteint tout à l'heure lors d'un appel et ne démarre plus ... Lorsque je le branche sur secteur , le logo Apple apparait puis de nouveau plus rien. J'ai essayé de rester plusieurs secondes appuyé sur Power et Home simutanément mais il se réeteint quasi immédiatement. L'ordi comme ITunes ne le reconnait pas non plus , je ne vois donc aucune solution pour le restaurer ...

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je n'ai mon téléphone que depuis quelques mois et je n'ai plus de garantie , éviter le SAV serait donc super...

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
A voir également:

1 réponse

alex 2510 Messages postés 392 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 26
30 juil. 2015 à 17:16
Bonjour,

A ce que je vois, tu a déjà appuyer sur home et power simultanément,sans résoudre ton problème, donc je te conseille de faire la même manip à la différence que tu devra juste relâcher le bouton power et continuer d'appuyer sur home et aussi avant de commencer cela, branche deja ton appareil à ton PC. Pour finir restaure le via itunes.

Cordialement,

Alex 2510
0
J'ai essayé cela tout à l'heure mais je n'obtiens pas le message d'ITunes comme quoi il a détecté un appareil qui doit être restauré .... Dès que je lâche le bouton Home , le logo d'Apple disparait de l'écran du téléphone ... Et il n'est pas détecté par l'ordinateur ...
0
alex 2510 Messages postés 392 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 26
30 juil. 2015 à 17:32
"Dès que je lâche le bouton Home"

Sauf que il ne faut pas lâcher le bouton homeC'est le bouton power qu'il faut lacher.

=> 10 secondes les Home et Power simultanément + 10 secondes Homes tout seul

"le logo d'Apple disparait de l'écran du téléphone"

Ceci est le mode dfu. Donc cela veut dire que l'Iphone est ouvert mais à un écran noir.
0
J'ai fais exactement cela mais toujours aucune détection du téléphone par ITunes ... Que faire s'il est en mode dfu mais qu'il n'est pas détecté ? Je ne vois pas comment le restaurer dans ce cas là..
0
alex 2510 Messages postés 392 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 26
30 juil. 2015 à 18:08
C'est bizarre. D'habitude cette manipulation regle ce genre de probleme, a tu vérifier si ta prise entre ton ordinateur et ton iphone n'est pas abimée ou mal branchée?
0
J'ai laissé mon téléphone plusieurs heures de côté et ITunes l'a finalement détecté ... Surement un probleme de port USB ou bug ... J'ai donc pu le restaurer. Merci beaucoup pour le coup de main !
0