Si tu utilises le configurateur de TopAchat, il ne peut pas y avoir, en principe, de problème de compatibilité. On peut seulement se demander si les choix sont adéquats ou non. Par exemple la RAM, mieux vaudrait prendre des barrettes de 1600MHz avec un Cl de 9 ou 10 que des 1333MHz de7 qui coûtent plus cher. Par exemple:
Bonjour, si c'est principalement pour du jeu vidéo je te conseilles vivement la GTX960 afin de ne pas être déçu des performances de ton PC pour cet usage.
Merci de ton aide mais cette carte graphique dépasse mes moyens.. Je compte investire plus tard dans une bonne carte graphique et améliore au fur et a mesure mes composants.. En revanche, il y aurait il une carte graphique mieux que la 750 Ti qui resterait dans mes moyens (100 €)
hélas non, tu n'as plus rien de performant à ce prix-là. Une Radeon R9 270 un poil plus chère (+15€) que ta 750ti est sensiblement plus performante (+17%). Tu n'es pas obligé de choisir un boitier et une alim' à plus de 70€, ça te plombe ton petit budget. Sauf évidemment si tu comptes faire évoluer ta configuration vers quelque chose de plus musclé à moyen terme.
Je compte en effet mettre une somme d'argent peuu élevé pour commencé puis en effet améliorer au fur et a mesure...
Et donc la Radeon R9 270 serait elle compatible avec ma carte mère ?
Pour la compatibilité, en règle général, il suffit que la CM et la CG aient le même type de ports. La CM a un port,de type PCI-Express 16X et la R9 270 aussi. Donc les 2 sont compatible
Merci, donc si j'ai bien compris, la MSI Radeon R9 270 est compatible avec ma carte mère ( Gigabyte GA-Z97X-Gaming 5) ( merci de confirmer :) ) mais je viens de voir sur Top achat il me dit de mettre une carte SLI / Cross fire... Qu'est ce que cela veut dire et que faire pour regler le probleme
Je viens juste de comprendre qu'il me propose d'en remettre une ( je pense que SLI est le fait d'en avoir 2) mais que je ne pouvais pas car mon PC ne serait pas assez puissant.. Est ce bien ca ?