1 Méga voir 3 max au lieu de 100

Fermé
mendrox66 - 30 juil. 2015 à 13:01
 mendrox66 - 30 juil. 2015 à 16:29
Bonjour,

j'ai un problème au niveau de ma connexion. Ce matin je suis allé voir chez mon fournisseur numéricable pour vois si il y avait un problème mais rien...
Ils m'ont dit qu'il y avait surement un logiciel sur mon pc qui bouffer toute ma connexion. j'ai désinstaller avast comme il me l'on dit, mais rien ne fait sur speedteste je suis toujours à 1/3 méga au lieu de 100.

Je voudrais savoir si il y a un moyen de savoir ce qu'il ce passe :/
Merci.



2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2015 à 13:05
j'ai désinstaller avast comme il me l'on dit, mais rien ne fait
quand un f.a.i fait une telle réponse, il faut en changer !!!

--
2
Utilisateur anonyme
30 juil. 2015 à 13:20
C'est clair que faire désinstaller un antivirus pour un problème de débit c'est vraiment pas malin ;-)
0
On m'a de le faire car les antivirus gratuit bouffe la connexion ... avec les spyware, software (et sais pas trop quoi ^^) j'ai fait une analyse avec un antivirus pré installer sur l'ordi mais il ya aucun virus tout est en ordre.
0
Utilisateur anonyme > mendrox66
Modifié par Scarface72 le 30/07/2015 à 13:30
"On" t'a juste raconté n'importe quoi!!!

Par contre Avast + un "antivirus préinstallé" ça ça foire à tous les coups, un seul antivirus sur le Pc, pas 2 ou plus!!!!
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Utilisateur anonyme
30 juil. 2015 à 13:54
Peut être aussi qu'un anti-virus possède un pare-feu, qu'un pare-feu peut bloquer la communication de certains processus vers internet, voir en limiter le débit si il possède une fonction de QoS pour répartir la capacité de connexion que la machine possède, de ce fait un AV peut effectivement limiter le débit. Peu probable dans le cas de Avast (sauf configuration complètement modifiée sans savoir ce que l'on fait), mais ça reste une piste parfois bien réelle, j'ai déjà vu des cas du genre à cause d'un AV. ;-)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
30 juil. 2015 à 13:04
Salut,
  • Première chose à vérifier, quel type de connexion (et contrat) possèdes-tu ? ADSL? Câble?
  • As-tu eu, un jour les fameux "100Mbps" ou tu es toujours resté à quelques mégas?
  • Tu parles de ton ordinateur, il y a d'autres ordinateurs chez toi? Si oui, eux sont également touchés par le problème ou pas?


Bien à toi,
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2015 à 13:06
Salut

"Première chose à vérifier, quel type de connexion (et contrat) possèdes-tu ? ADSL? Câble?" <= Numéricable, 100Mbps et probablement la fibre, suffit de lire la question ;-)
0
Merci de ta réponse très rapide =)
.Mon type de connexion et du câble et je suis branché via Ethernet
. Oui avant je n'avais aucun problème j'étais à 95 environ je pense et depuis hier je suis à 1 ...
. A part des telephone portable non rien
0
mendrox66 > Utilisateur anonyme
30 juil. 2015 à 13:20
oui dsl je suis pas très a l'aise avec tout ça
0
Utilisateur anonyme > mendrox66
30 juil. 2015 à 13:22
C'est pas à toi que je le disais, c'est à Judge_DT ;-)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Utilisateur anonyme
30 juil. 2015 à 13:49
Quand on sait pas ce que on dit... on ne dit rien. Numéricable c'est du CÂBLE (coaxial pour être exacte).

Et au passage Numéricable ne veut pas forcément dire 100Mbps, ils ont aussi du 30Mbps selon les zones de couvertures et de l'adsl quand le coaxial n'es pas disponible... nul part il était indiqué explicitement qu'il possédait une connexion type câble (coaxial), juste "100Mbps" mais au nombre de personnes qui pensent avoir 100Mbps parce que la pub leur dit que Numéricable fais du 100Mbps, ça m'aurait pas étonné et ça aurait pas été le premier mais plutôt celui d'une liste déjà certaine. Et toi même tu confonds encore Numéricable avec leur câble et la fibre... ;-)
0