Alimentation défectueuse ?

Tonyo_56 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tonyo_56 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je poste cette question après des mois à jouer sur un pc que ne fonctionne qu'une fois sur deux, lorsque je démarre mon pc et qu'il n'arrive pas à ce lancer j'entends un bruit de sur tension, l'écran et les autres périphériques son inutilisables à ce moment, puis après quelque seconde j'entends mon alimentation qui s'éteint en faisant (tic) comme à chaque fois que j'éteint mon ordi, puis qui redémarre.

Après avoir entendu ça j'ai tout de suite éteint mon alim et débrancher tout les périphériques, puis rebrancher une minute après, et je ne sais pas pourquoi mais sa marche (pas tout le temps).

Alimentation : corsair rm750

2 réponses

ratenpion Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Bonjour,

debranche ta machine du secteur

ouvre le capot

avec un aspirateur, aspire le maximum de poussieres qui se trouvent surement dans le boitier alim a travers les trous d'aeration (surtout, n'ouvre pas le boitier d'alim)

si c'est pas suffisant, souffle pour evacuer ce qui reste avec un soufflet ou un compresseur si tu as .....

ca peut suffire

Autre possibilite, une des soudure d'un composant est en train de se detruire.
La tu risques un incendie. Fait voir ton alim par un electronicien !!
0
Tonyo_56 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai déjà tout aspirer mais rien n'y fais et pour le risque d'incendie je sais mais je pense pas que sa va arriver parce qu'elle me fait sa depuis la première fois.

si tu as une autre possibilité dis le moi.
0
Tonyo_56 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

après avoir fait quelque manipulation j'ai peut être trouver la cause du problème pense tu que cela pourrais être du à un adaptateur vgi vers vga qui est brancher sur la carte graphique car toute a l'heure j'ai allumer mon pc sans brancher mon écran la tout les autres périphériques fonctionnait puis j'ai brancher l'écran au pc et baise de tension puis arrêt de l'ordi, j'ai retenter juste après et cette fois sa à marcher.
0