Problème luminosité PC portable

TomZanovich -  
 TomZanovich -
Salut à tous.

J'ai un problème extrêmement ennuyant qui est là depuis hier, et j'espère que vous pourrez m'aider...

Pour commencer, je vous détaille ma config : J'ai un ordinateur Packard Bell vieux de 2 ans (EasyNote TE), j'utilise Windows 8.1, et ma carte graphique est une Radeon HD 7310.

Le problème que j'ai, c'est que lorsque j'allume mon ordi, ou que mon écran s'éteint parce que je fais rien dessus et que je reviens, eh bah, l'écran devient tout sombre, même lorsque la jauge de luminosité est à fond. De plus, je suis incapable de bouger la barre de luminosité, elle reste bloquée sur un paramètre.

J'ai "fixé" le problème en mettant à jour le pilote hier, et j'ai pu passer la journée avec l'inverse : La jauge était bloquée à fond, l'écran est entièrement allumé, et incapable de varier.
Ce matin, j'allume l'ordi, et à nouveau, l'écran est sombre. Je vais dans le gestionnaire de périphériques, j'utilise l'option pour installer un pilote plus vieux (Juin 2015), et hop, tout redevient clair... Mais encore une fois, impossible de faire varier.

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci.
A voir également:

2 réponses

_OkaY_ Messages postés 294 Statut Membre 187

bonjour,

As tu regarder dans panneau de configuration / gestion de l'alimentation pour voir s'il n'y a avait pas une option qui te permettrait de régler ce problème ?
0
TomZanovich

C'est à dire que, dans le panneau de gestion de l'alimentation, j'ai le choix entre plein de choix de modes d'alim, pour gérer la batterie... Et en bref, rien ne fonctionne. Je peux changer la "barre" de luminosité autant que je veux, l'écran change pas.
0
TomZanovich

Bon, j'ai trouvé une solution qui n'en est pas une : A chaque démarrage, je vais dans le centre de gestionnaires de périphériques, je clique sur le pilote vidéo, et je choisis de manuellement mettre à jour le pilote, en sélectionnant l'option pour installer le pilote... Déjà installé.

(Là j'ai la version 15.2, ça marche pas. Je clique sur "installer la version 15.2", l'écran devient noir, se rallume, et est tout éclairé).

Sauf que :
1)Je ne peux toujours pas modifier la barre de luminosité (Je met l'écran à fond et pis c'est tout)
2)Mon ordinateur est partagé par d'autres membres de ma famille, qui sont, disons... "Novices" en informatiques, et ça va être compliqué pour eux de comprendre comment ça marche xD

Du coup, si l'un d'entre vous avait une solution, ce serait cool.
0