Ma Nintendo 3 ds

Fermé
paola - Modifié par paola le 30/07/2015 à 11:52
GwendolineMJ Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 14:08
Bonjour, je m'appelle Paola, ma Nintendo 3ds est restée une dans de l'eau et ce n'est que le lendemain que je l'avais remarqué.au début elle se rallumait quelques sec. puis se rééteignait. après quelques jours elle commença à s'allumer normalement mais les touches tactiles ne fonctionnait pas et donc depuis ce jour c'est comme ça. alors à votre avis serait - il possible de l'arranger ?
répondez-moi vite




A voir également:

3 réponses

Lauleux Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 27
30 juil. 2015 à 19:17
Bonjour,
Tout d'abord, sachez que même si la console est sous garantie, il est peu probable que vous puissiez en bénéficier auprès de Nintendo. En effet, dans la grande majorité des cas, la garantie de couvre pas les dommages liés à l'eau.
Ensuite, si j'ai bien compris, il n'y a que le tactile de votre console qui ne fonctionne plus. La bonne nouvelle, c'est que l'achat et le changement de l'écran tactile de votre console est une opération relativement facile et peu onéreuse (on en trouve à moins de 10 euros sur Internet très facilement).
Cependant, le problème avec l'eau, c'est qu'elle a pu endommager d'autres composants sans qu'on puisse s'en rendre compte. Ainsi, il se peut même que l'écran tactile ne soit pas en cause, et que le problème se situe sur la carte mère...
Quoi qu'il en soit, il est bon de rappeler certaines pratiques à suivre quand sa console tombe dans l'eau :
NE PAS tenter de l'allumer immédiatement
Retirer la batterie au plus vite
Faire sécher la console à l'aide d'une serviette (et non d'un sèche cheveux par exemple)
Pour revenir à votre réparation, si vous n'avez pas envie d'essayer de réparer la console vous-même, vous pouvez essayer de demander à un réparateur de quartier (ceux qui réparent les téléphones réparent parfois les consoles de jeu).
Ai-je bien répondu à votre question?
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
31 juil. 2015 à 09:14
Bonjour,

NE PAS tenter de l'allumer immédiatement
Retirer la batterie au plus vite
Faire sécher la console à l'aide d'une serviette (et non d'un sèche cheveux par exemple)
Et je rajouterais de la mettre dans du riz au moins 24h.
0
flo148147 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
31 juil. 2015 à 21:24
vous aller la reparer au poit fone
0
GwendolineMJ Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
Modifié par GwendolineMJ le 1/08/2015 à 14:08
A tu une garantie ?? Si oui va dans le magazin ou tu la acheter et ils font te l'échanger ou te la mettre en réparation !!!
0