La ligne téléphonique est-elle tjr utile ?

Fermé
omanu - 30 juil. 2015 à 09:51
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 30 juil. 2015 à 10:01
Bonjour, dans le cadre de la rénovation complète de notre appartement je me pose la question de l'intéret de conserver une ligne analogique pour le téléphone.

en effet, l'appartement va être raccordé à la fibre.

est-il judicieux de prévoir un réseau éternet?
y a t'il des prises particulières à prévoir ? je voudrais profiter de la rénovation pour intégrer ce qui peut l'etre au réseau électrique avant de faire les peintures

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 256
30 juil. 2015 à 10:01
Bonjour,

Pour ce qui est de la ligne téléphonique, je ne peux pas te répondre. Ta ligne existe, donc autant la faire arriver quelque part (orange à l'obligation légale de faire arriver une ligne chez chacun)

Je peux par contre te conseiller de faire arriver, par exemple à coté de tes prises, une prise RJ45 pour le réseau, dans toutes tes pièces. Et de toutes les faire arriver là ou arrive ta fibre et sera branché ta box. Comme cela, avec box=>switch=>toutes tes prises RJ45
Tu peux aussi profiter de ce système, par la suite, pour installer un serveur de fichier non-relié au web. Il te suffit pour cela de débrancher une des RJ45 au niveau du switch et de la brancher sur le serveur. Tu attribue comme cela une de tes prises rj45 dans ta maison à un réseau interne (tu peux y relier ta tv pour les films par exemple.)

Pour tout cela, il te suffit de prévoir des gaines dans les murs.

Tu peux aussi, dans le salon, prévoir des gaines qui vont de l'emplacement de la tv jusqu'au 4 coins au plafond de ta pièce. Elle peuvent te servir a tirer les fils de tes enceintes 5.1 ou 7.1

La TV (tnt) peux passer par le RJ45

Bref, tu fais arriver un max de gaines à un point central de ta maison, où arrive la tv, la fibre et le téléphone.
0