Panne televiseur 55PFL5507H/12 [Fermé]

Signaler
-
 didou33 -
Bonjour,
J'ai acheté une télé Philips 55PFL5507H/12 il y a 2ans et 3 mois ,elle marchais très bien jusqu'à présent et d'un seul coup l'écran devenais plus sombre d'un coté en chauffant et après l'image est devenu toute sombre (plus d'image juste le son )
quelqu'un a t'il une idée ? car le réparateur m'annonce 1500€ de réparation sur une télé qui en coute 1000 a la base !!!
peut ont m'aider



4 réponses

Messages postés
20891
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
5 209
Bonsoir,

Même avec une idée, que pourrais-tu faire..??

Il semble que ce soit un défaut du rétroéclairage qui est à LED sur cette TV, c'est en quelque sorte intégré à la dalle/écran... Circuit fabriqué à la demande par Philips, pas de schéma ni d'appareils de mesures, non, je ne vois pas..

--- Tu peux débrancher la prise 2 minutes et la rebrancher..??
-- Si tu as eu de l'orage, tu peux tenter du côté assureur..
-- Et enfin, tu peux aussi tenter une demande de prise en charge par philips, comme étant un défaut anormal, même si c'est au dela de la garantie, ce peut etre considéré comme un vice de la série... même si... tu peux tenter.

-- Il aurait été interessant d'avoir un aperçu du diagnostique du dépanneur.
merci pour la réponse en clair je n'ai plus qu'a en acheter une autre ...
je vais quand même tenter d'écrire a philips
Messages postés
2019
Date d'inscription
vendredi 16 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
506
Cher Client,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec l'image de votre téléviseur.

Avez- vous tenté de débrancher le téléviseur pendant plusieurs minutes?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
Bonjour
J ai bien sur essayé de débrancher et re branché l alimentation mais rien de plus. ..
Le depanneur dit que la dalle est hs...1633€ de réparation. ..
Du coup je ne racheterais plus de télé Philips mais plutôt des marques bon marché ....au moins j aurais moins le sentiment de m être fait avoir lorsque qu elle lâchera. .....
Messages postés
2019
Date d'inscription
vendredi 16 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
506 > didou33
Cher Client,

Nous sommes navrés de lire l'expérience rencontrée.

Nous souhaitons vous venir en aide.

Vous mentionnez l'intervention d'un dépanneur, êtes- vous entré en contact avec notre SAV au 0157324050? Possédez- vous un numéro de dossier à nous communiquer?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
>
Messages postés
2019
Date d'inscription
vendredi 16 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017

Bonjour
Je n'ai pas eu directement votre sav ,je l'ai porté chez un réparateur indépendant agrée Philips (car elle n'étais plus sous garantie )
pouvez vous m'aider sur la marche a suivre au prés de vos services ?
Cordialement
Messages postés
2019
Date d'inscription
vendredi 16 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
506 > didou33
Cher Client,

Veuillez nous contacter au 0157324050 afin que nous puissions vous assister dans les démarches de réparation.

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
bonjour
j'ai contacté votre service ont m'a donné un numéro de dossier et un numéro de sav (qui devais me contacter ) et toujours rien !!!!ceci est il normal?
Messages postés
20891
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
5 209
bonjour,

Je comprends que tu sois désapointé devant cette panne et le prix qu'on te demande pour intervenir... Probablement le diagnostic est exact... mais ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir une panne de ce type sur du matériel somme toute assez jeune et avec peu d'heure de fonctionnement.

Pour ma part, je classe ça comme étant un défaut de l'écran et non pas une panne électrique ou électronique... Mais bon, je n'ai pas vu le matériel.

Par contre dans ce Forum, tu as des réponses du service client de Philips qui dit "vouloir te venir en aide", je pense qu'ils sont prêt à faire preuve de coopération et de bonne volonté, tu pourrais suivre ce cheminement qui te donneras probablement une issue...qui remettra ta TV sur pied..

--- Tu n'es pas obligé de nous donner les détails si vous trouvez un arrangement, mais il serait interessant de nous tenir au courant de la suite donnée à cette affaire, lorsque ce sera terminé.

Je te souhaite bon vent dans ces vagues..

A+++
Bonjour
Merci pour ces conseils je vais rentrer en contact avec eux ,je penses comme toi qu'il s'agit d'un pbm de fiabilité d'écran
J'espère qu'il auras une issus a cela
je te tiens au courant
Merci pour l'aide
> didou33
Bonjour
Juste pour faire un petit retour suite a mon problème
le service client de Philips devait faire un geste commercial ,c'était juste un effet d'annonce car au bout de 2 mois j'attends encore qu' ils me recontacte (malgré un numéro de dossier crée chez eux )
finalement en plus de vendre du matériel de mauvaise qualité leur service client n'est pas sérieux ...
conclusion cette marque est bannie de mes futurs achats ....
Messages postés
2019
Date d'inscription
vendredi 16 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
506 > didou33
Cher Client,

Nous sommes désolés des délais rencontrés.

Pourriez- vous nous donner votre numéro de dossier afin que nous puissions contacter le SAV pour vous?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
>
Messages postés
2019
Date d'inscription
vendredi 16 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017

Bonsoir
Votre intervention arrive un peut tard a mon sens car j'ai racheté une télé (surtout pas une philips )
A savoir que le dossier litige a était ouvert au mois de juillet ......après plusieurs relance auprès de vos services ,....rien
vous m'excuser mais je suis désabusé !!
je vous donne malgré tout mon numéro de dossier 3815123 et n° d'inter (qui ne sert a rien car personne vous contacte )IM155797
A vous de me prouver que j'ai tord
Cordialement
Messages postés
20891
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
5 209
Ben Bravo le SAV philips.... ils feraient mieux de s'abstenir de toutes formes de promesses.
Messages postés
11073
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 373
Bonjour.

Le même problème ,mais en moins grave peut être, sur mon TV de cuisine de marque TUCSON. Donc le bas de gamme ... Une tache sombre apparaît brusquement en bas coté droit après quelques minutes de fonctionnement.Si je laisses le TV ainsi quelques heures cette tache prend petit à petit de l'ampleur.
Perso j'ai trouvé une sorte de remède, mais qui en aucun cas ne remplacera une réparation. Après environ 20-30 minutes de fonctionnement du TV, coupez celui-ci puis dix secondes après ( pas plus ) le ré-allumer.
Cela fait presque un an que cela marche ainsi (pourvu que ca dure ! Lol )
et sans réapparition de cette tache durant la journée. ) Mon épouse étant téléphase ce TV fonctionne de 13h à 2,00h )

Ce petit remède fonctionne très bien pour mon TV mais ce n'est pas dit pour le vôtre bien sûr. Tentez quand même.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

Messages postés
20891
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
5 209
Bonjour,

Je pense que dans ton cas, c'est un composant électronique qui dérive avec la monté en température... ça se classe dans les pannes électroniques... et, vu que c'est de l'entrée de gamme, on ne peut pas dire grand chose... ça fait partie des risques.
Je te souhaite que ça tienne le coup comme ça... Ce peut etre aussi une dérive des tensions d'alimentation.