Blender 3D Probleme d'affichage/interface.
Nakatashi
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Nakatashi Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nakatashi Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Voilà tout
Mon blender 3D bug au niveau de l'affichage et de l'interface, je m'explique .
Lorsque je lance Blender3D je peux faire ce que je veux puis au bout d'un moment l'écran(seulement blender) deviens gris.
Je ne sais pas du tout d'ou ça peut venir , mes drivers sont à jour et mon pc actuelle est plus puissant que mon ancien et ce dernier le fesait tourné sans aucun problème.
/Win7Ed familiale Premium/32bits/2go ram DDR2/Pentium(R)Dualcore 2.50ghz/(ATIRadeonX300/x550/1050 series).
Si quelqu'un pouvait m'aider Merci d'avance
Mon blender 3D bug au niveau de l'affichage et de l'interface, je m'explique .
Lorsque je lance Blender3D je peux faire ce que je veux puis au bout d'un moment l'écran(seulement blender) deviens gris.
Je ne sais pas du tout d'ou ça peut venir , mes drivers sont à jour et mon pc actuelle est plus puissant que mon ancien et ce dernier le fesait tourné sans aucun problème.
/Win7Ed familiale Premium/32bits/2go ram DDR2/Pentium(R)Dualcore 2.50ghz/(ATIRadeonX300/x550/1050 series).
Si quelqu'un pouvait m'aider Merci d'avance
A voir également:
- Blender 3D Probleme d'affichage/interface.
- Blender 3d gratuit - Télécharger - 3D
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Pdf blender - Télécharger - PDF
- 3d slash - Télécharger - 3D
- Google maps satellite 3d - Guide
1 réponse
Bonjour,
De ce que je lis, je pense que le problème que vous décrivez peut survenir pour 2 raisons :
1. Vous avez un OS 64 bits et avez téléchargé la version 64 bits (ça me semble peu probable, mais si vous n'avez pas fait attention au téléchargement et si le site blender.org n'a pas reconnu l'architecture 32 bits).
2. Votre ordinateur n'est pas assez puissant pour faire de la 3D (très probable). Pour ma part, j'ai un Intel Core i7, 4 Go de mémoire vive et une carte graphique ATI Radeon HD 4650 que je ne peux plus vraiment utiliser car AMD a décidé de cesser les mises à jour pour ces séries de cartes graphiques (pourtant, j'ai acheté mon PC neuf en 2010, donc MERCI BEAUCOUP AMD ><) sous Linux Mint.
Résultats, je peux faire de la 3D, mais les rendus avec Cycles ou les modèles High Poly et les scènes lourdes ont du mal à passer (Cycles est le nouveau moteur de rendu officiel de Blender, High poly signifie que le modèle contient beaucoup de faces, si jamais) et je me suis juré de ne plus jamais faire confiance à ATI / AMD et de me tourner vers N-Vidia pour les cartes graphiques la prochaine fois, SURTOUT pour utiliser Blender et Linux (N-Vidia plus compatible).
Bref, désolé si ça vous déçoit, mais quand je vois écrit 32 bits, Intel Pentium, 2 Go de ram, la première chose que je me dis, c'est que vous devez être sur un mini-PC portable à 300 ou 500€, et même si ce n'est pas le cas, même en utilisant Blender qui est le logiciel de 3D généraliste le plus léger, votre ordinateur n'est absolument pas conçu / prévu pour cet usage.
La seule solution que je vois, même si c'est la plus embêtante, je vous l'accorde, racheter un PC avec minimum Intel Core i5, N-Vidia Ge-Force 950 à 980 ou carte graphique plus performante / de la génération suivante et 4 Go de Ram voire minimum 6 ou 8.
Je peux avoir tort, le problème pourrait venir d'ailleurs, mais quoi qu'il en soit, avec un ordinateur comme le vôtre, mis à part animer un dé et une bille sur une table toute simple avec le moteur de rendu Blender Render, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre... =/
Après, c'est certain que du coup, je suis assez perplexe quand vous dites que vous aviez avant un ordinateur moins puissant qui faisait tourner Blender sans problème. Lorsque vous aviez cet ordinateur, l'utilisiez-vous vraiment de la même manière ? Que modélisiez-vous dessus ? Votre ancien ordinateur était-il vraiment moins puissant ?
--
De ce que je lis, je pense que le problème que vous décrivez peut survenir pour 2 raisons :
1. Vous avez un OS 64 bits et avez téléchargé la version 64 bits (ça me semble peu probable, mais si vous n'avez pas fait attention au téléchargement et si le site blender.org n'a pas reconnu l'architecture 32 bits).
2. Votre ordinateur n'est pas assez puissant pour faire de la 3D (très probable). Pour ma part, j'ai un Intel Core i7, 4 Go de mémoire vive et une carte graphique ATI Radeon HD 4650 que je ne peux plus vraiment utiliser car AMD a décidé de cesser les mises à jour pour ces séries de cartes graphiques (pourtant, j'ai acheté mon PC neuf en 2010, donc MERCI BEAUCOUP AMD ><) sous Linux Mint.
Résultats, je peux faire de la 3D, mais les rendus avec Cycles ou les modèles High Poly et les scènes lourdes ont du mal à passer (Cycles est le nouveau moteur de rendu officiel de Blender, High poly signifie que le modèle contient beaucoup de faces, si jamais) et je me suis juré de ne plus jamais faire confiance à ATI / AMD et de me tourner vers N-Vidia pour les cartes graphiques la prochaine fois, SURTOUT pour utiliser Blender et Linux (N-Vidia plus compatible).
Bref, désolé si ça vous déçoit, mais quand je vois écrit 32 bits, Intel Pentium, 2 Go de ram, la première chose que je me dis, c'est que vous devez être sur un mini-PC portable à 300 ou 500€, et même si ce n'est pas le cas, même en utilisant Blender qui est le logiciel de 3D généraliste le plus léger, votre ordinateur n'est absolument pas conçu / prévu pour cet usage.
La seule solution que je vois, même si c'est la plus embêtante, je vous l'accorde, racheter un PC avec minimum Intel Core i5, N-Vidia Ge-Force 950 à 980 ou carte graphique plus performante / de la génération suivante et 4 Go de Ram voire minimum 6 ou 8.
Je peux avoir tort, le problème pourrait venir d'ailleurs, mais quoi qu'il en soit, avec un ordinateur comme le vôtre, mis à part animer un dé et une bille sur une table toute simple avec le moteur de rendu Blender Render, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre... =/
Après, c'est certain que du coup, je suis assez perplexe quand vous dites que vous aviez avant un ordinateur moins puissant qui faisait tourner Blender sans problème. Lorsque vous aviez cet ordinateur, l'utilisiez-vous vraiment de la même manière ? Que modélisiez-vous dessus ? Votre ancien ordinateur était-il vraiment moins puissant ?
--
pour ce qui est du 64 bit je re installe tous ça et je vois.
Et pour le pc c'est un fix et auparavant je fesait ce style de chose :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438342242-10917814-902591016447133-2126683817268259342-n.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438342244-10952551-900872973285604-8911935152421433838-n.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438342243-10955605-900862846619950-811280236098489319-n.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438342243-11046737-921337151239186-1114309968838298413-n.jpg
Simpliste mais je trouve ça plutôt agréable a regarder .
Je ne peux pas me procurer un nouveaux pc pour le moment mais je compte me monter une config médium je pense avec dedans un de ces processeurs :
https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/amd-fx-6300-black-edition-fd6300wmhkbox/f-10764-fd6300wmhkbox.html?refer=&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!soYNUAxNQ_dc!pcrid!62761591762!&type=MF&gclid=CjwKEAjwueytBRCmpOyZ2L-xrG8SJADwH5c6o03pxCZus657gPl9AyPvBmbJVjqkGrbkZ-4vR1gBqhoCF4nw_wcB
ou
https://www.amazon.fr/dp/B00CLBZAHY/ref=asc_df_B00CLBZAHY27898184/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00CLBZAHY&linkCode=df0
(désoler pour les liens)
mon ancien pc était vraiment moins puissant notamment au niveau du processeur qui était un mono core cadencé à 2ghz et 2gb de ram
j'ai une barrette de 1gb qui est sur mon bureau mais j'ai la flemme de l'installer .
Je ne pense pas que la mettre régleras mon problème
Suite à ce problème je me suis mis à la recherche de nouveaux logiciels de graphisme mais ça fait un peu caca quoi car c'est un logiciel que j'aimais bien utilisé.
Oui, ça peut passer aussi, vu que ça reste du très low poly (le contraire de High poly) avec des textures de très basses résolutions. Je comprends que ça puisse passer sur des PC aussi peu performants du coup...
Pour les liens, pas besoin de vous excuser. Tant que c'est pour expliquer votre problème, c'est normal d'en poster.
Pour ma part, niveau carte graphique, je sais que AMD / ATI, c'est fini pour moi, en revanche niveau processeur... J'ai toujours été satisfait et ai fait confiance à Intel et j'ai même vu sur certains sites des statistiques tendant à montrer que Intel vaut mieux qu'AMD, mais bon, là-dessus, je ne sais absolument pas quoi en penser, je n'ai même pas testé l'autre marque. Je ne peux donc pas vous donner mon avis à ce sujet.
Pour en revenir à votre problème initial, autrement, j'avoue que du coup, ce problème me surprend un peu. Mon conseil :
- si vous avez pris la version installer .msi de Blender; désinstallez le logiciel, retéléchargez la version 32 bits et essayez de le réinstaller. Si le problème persiste, essayez la version portable .zip (vous n'avez qu'à dézipper avec 7-zip le .zip et à ouvrir le fichier Blender dans le dossier Blender qui apparaît ensuite).
- si vous avez pris la version portable .zip, essayez avec la version Installer .msi
Si après ça le problème persiste jusqu'au bout, essayez peut-être de demander de l'aide plutôt auprès du BlenderClan : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/news/ . J'ai déjà posté des sujets dessus quand le forum CCM ne suffisait pas et ils répondent souvent assez rapidement. Ils sauraient peut-être trouver une solution à votre problème.