Problème disque dur externe

Fermé
Gui2laume34 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 - 29 juil. 2015 à 20:19
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 31 juil. 2015 à 11:29
Bonjour,

J'ai un soucie avec mon disque dur externe Toshiba, quand je connecte le disque dur externe sur mon ordinateur, sa fait un son comme quoi il est connecter mes il n'apparaît pas sur mon ordinateur. J'ai passer toute mon après midi à chercher des logiciels pour récupère mes données, j'ai télécharger beaucoup de logiciel mes la plupart sont payant. Svp urgent si vous avez un bon logiciel gratuit ou je peut récupéré mes donnes, merci d'avance

Voici mon disque dur: https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/toshiba-store-alu2-500-go-2-5/f-1073602-px1626e1he0.html#desc
A voir également:

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 30/07/2015 à 08:43
Bonjour Gui2laume34,

Commençons par le commancement :)

Est-ce que tu ressens des vibrations lorsque tu mets ta main dessus ou est-ce qu'il s'arrête au bout de quelques secondes ?

Est-ce qu'il a subi un choc ?

As-tu testé le disque sur un autre ordinateur et avec un autre câble ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait faire ces tests.

Le disque est-il détecté :
-dans le Gestionnaire de périphériques et comment ( y a-t-il un !, ? etc). Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
-dans la Gestion des disques et quel est son système de fichiers état, capacité etc ? Est-ce que Windows a affecté une lettre au lecteur ? Si ce n'est pas le cas, clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès' pour attribuer une lettre.

Si le disque n'arrive pas à fonctionner correctement même sur un autre ordinateur, tu pourrais essayer de récupérer les données via un logiciel de récupération de données, jette un coup d'oeil ici pour des pistes: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

A bientôt :)

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0
Gui2laume34 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018
30 juil. 2015 à 11:39
Bonjour Daenerys_WD

Merci de cette réponse bien complète :)

Je vais commencer à répondre à toute les questions.

Quand je le branche je ressent des petite vibration et il reste allumer et ne s'éteint pas. Il a subit un choc il y a très longtemps mes il fonctionner depuis. Oui j'ai essayer sur un autre ordinateur avec un autre câble mes sa ne change rien, quand je le branche a la Tv, la Tv le détecte mes je ne peut pas accéder à mes dossier.

Quand je vais dans l'onglet ordinateur, il y a mon disque dur de l'ordinateur qui apparaît mes pas celui de l'externe. En bas à droite de l'ordinateur il y a l'icône d'une clés usb, c'est écrit retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média quand je pose la souris dessu sinon quand je fait un clic droit sa me dit: ouvrir périphérique et imprimantes ou éjecter StorE HDD.

La je suis dans les propriétés du disque dur et je voit: desinstaller le pilote (utilisateur expérimenté), je le fait ?

Je vais essayer ce que vous m'avez proposée, merci pour votre patience
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 31/07/2015 à 11:29
Merci de ton retour, Gui2laume34 :)
Où est-ce que tu vois « desinstaller le pilote (utilisateur expérimenté) » ? Pourrais-tu poster une capture d'écran ? Je te conseille de réinstaller les pilotes du disque en suivant les démarches décrites plus haut, notamment :
Ouvrir le Gestionnaire de périphériques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestionnaire de périphériques ) et sous 'lecteurs de disque' > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque.
Il est très important de savoir quelles sont les informations affichées dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques). Une capture d'écran serait la bienvenue :)
A bientôt :)
0