Macbook Pro à l'agonie.

Fermé
Khankao Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 29 juil. 2015 à 16:14
alex 2510 Messages postés 392 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - 30 juil. 2015 à 14:38
Bonjour à tous,

Détenteur d'un Macbook Pro depuis trois ans maintenant, j'ai procédé à l'effacement de mon disque et à la ré-installation complète du système OS afin qu'il retrouve de sa superbe.

Toutes ces étapes s'étant passées à merveille, je procède à la ré-installation de mes données de sauvegarde ainsi que les différents logiciels que j'utilise au quotidien.
Faisant de la MAO depuis longtemps, je réinstalle notamment Reason 5 et Recycle (dont j'ai les licences.), effectue les mises à jour.
Je redémarre l'ordinateur, qui une fois lancé de nouveau, devient soudainement très lent, bien plus lent qu'avant la réinstallation.
Je lance Reason pour jouer le morceau de démo, Dieu que n'ai-je pas fait là! Le Macbook rame complètement, le morceau se joue en saccade et je mets au moins 5mn à quitter Reason.
Sur le panneau du moniteur d'activité je constate que le processeur est sollicité à 70% sans aucune application, j'ouvre Safari, il atteint les 94%!!
Mince, ce n'est pas un problème de performance, je faisais ça très aisément auparavant.
Je broie du noir.
Je décide donc de fouiller dans les forums.
J'installe Onyx, procède à la maintenance, je vide la RAM...
Rien n'y fait.
Dès que je sollicite quelque peu le processeur, c'est la déglingue.
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne peut-être?

Merci.

Ma configuration.

Macbook Pro 13 pouces
Processeur 2,4 GHz Intel Core i5
Mémoire 4Go 1333 Mhz DDR3
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)
A voir également:

1 réponse

alex 2510 Messages postés 392 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 26
30 juil. 2015 à 07:53
Bonjour,

Je vous conseille dans un premier temps de vérifier l'état de vos disques et permissions pour ce faire: Launchpad-> Utilitaire (ou autre)-> Utilitaire de disque

Dans un second temps que vous invite à télécharger MacScan (https://www.securemac.com/macscan/

Et finalement, je vous conseille de dépoussiérer votre ordi( http://macbidouille.com/articles/376)

Cordialement,

Alex 2510
0
Khankao Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 14:05
Bonjour alex 2510,
merci pour votre réponse.

J'ai vérifié l'état du disque et les permissions : R.A.S
J'ai ensuite fait tourner MacScan (je vérifie l'activité du processeur pendant que MacScan tourne, il oscille entre 4% et 16%)
MacScan ne trouve rien. R.A.S
Concernant le dernier lien (Macbidouille) il n'est plus valide.

Merci.
0
alex 2510 Messages postés 392 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 26
30 juil. 2015 à 14:38
Voilà voilà, http://macbidouille.com/articles/eradiquer-la-poussiere-dun-macbook-ou-macbook-pro-en-moins-de-10-minutes/page1

A mon avis, ton mac est envahi par de la poussière amassées sur trois ans. Grace à ce lien tu pourra nettoyer ton mac en sécurité
0