Macbook air -

Fermé
jo78 - 29 juil. 2015 à 15:54
 jo78 - 30 juil. 2015 à 12:31
Bonjour,

un verre de coca sur le clavier. les enfants n'ont pas osé nous le dire et on refermer l'ordi après avoir épongé.
Il ne s'allume plus forcément. Y a t-il un moyen simple pour le remettre en fonction car je suis loin d'une boutique Apple
merci a ceux qui répondront malgré les vacances
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

les dégâts peuvent être irréversibles...

en tous cas, pas de source de chaleur pour sécher le Mac.

La meilleure méthode consiste à placer le Mac ouvert dans un sac rempli de grains de riz , bien ensevelir la Mac dans le riz, refermer le sac et laisser comme ça au moins 48 heures.

Le riz va absorber un maximum d'humidité.

Mais si il y a eu court-circuit dans le Mac... ça risque de ne pas fonctionner.

De plus, le coca est sucré, ça va laisser des traces sur les différents contacts du clavier....

à tester...

Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0
merci francis, je vais mettre en oeuvre cette idée. Dans le cas où rien ne se passe comment puis-je récupérer les données dans le disque dur ?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
30 juil. 2015 à 11:52
Salut

Pour tout ce qui est dégâts par un liquide sucré comme le coca, je ne conseillerais pas le riz, qui va se contenter de laisser un dépôts sucré sur tous les contactes et les pistes des composant.

Je pense que je mieux serais de démonter le portable, de nettoyer ses composant avec un chiffon humide et de laisser sécher.

Le soucis, c'est qu'il faut avant tout déconnecter la batterie et je ne sais pas si c'est faisable sur un macbook air.

Pour la récupération des données, il faut démonter le dessous, débrancher le disque et le brancher sur un autre PC, une tour de préférence.
0
merci, après consultation auprès d'un dépanneur pc, il a effectivement dit a peu près la même chose et effectivement le riz est une bonne solution lorsqu'"il s'agit d'eau sans additif comme le coca et à mettre en oeuvre très rapidement. POur ce qui est de mon cas, le démontage devient nécessaire car nous avons découvert le problème le lendemain !
merci à vous deux Francis et Pierrecastor.
0