Pb affichage geforce 2 MX

bangastyle -  
 laurent -
salut tout le monde,

voila mon problème: lorsque je passe à la résolution 800*600 avec ma geforce 2 MX, 2 bandes noires apparaissent sur les cotés réduisant l'affichage et le déforme. J'ai remarqué que ce probleme survient seulement sur windows XP, et sur les jeux fonctionnant sous OPENGL, en DIRECT3D, je n'ai pas ce probleme.
J'ai installé les derniers drivers Nvidia certifié pour windows XP, rien n'y fait. Je ne trouve aucune aide, ou aucun probleme de ce type sur le net.

Je vous décris ma config: PIII 1Ghz, 768 MO SD-RAM, geforce 2 MX, écran 17 pouces et je tourne sous Windows XP.

Quelqu'un a déjà eu ce type de problème ou connait il une solution?

Merci d'avance, et bon t'chat ;-)
A voir également:

5 réponses

mr_urza Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

kikou :) ta essayé de modif les config de ton écran ?

† n0 CoMMenT † 
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Salut,
tu n'as qu'a regler ton ecran pour ne plus avoir les bandes noires... comme l'a dit mr_urza.
:))

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

ça vient pas de fréquence de l'affichage ??

parfois, quand on touche à la résolution, la frequence est changée aussi et les moniteurs n'aiment pas trop

Essaye de te mettre en 800.600 et teste les differentes frequences supportées par la carte et le moniteur. Tu verras, l'image peut varier d'une fréquence à l'autre pour une mm resolution
0
bangastyle

Merci de vos réponses :-)

Non, impossible d'agrandir l'image par l'écran, l'écran est au max de largeur. Par contre, sur windows XP, en passant a une fréquence de 85Hz ou de 120Hz, l'image prend toute la place de l'écran. Mais j'ai toujours le même probleme sous l'OPENGL, meme en modifiant la frequence de l'image sous directX 9.
C'est assez penible, je dois passer a une résolution de 1024*768, et je dois faire pas mal de compromis, vu que je joue en réseau sur un mod de quake3 (urban terror) et vu ma config...

Mais merci kan meme :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurent

coucou voila moi j ai une ge force 4 mx 420 et meme pb quand je vais sur l icone nvidia dans ma barre de tache opengl et direct 3d son vide et quand je joue a star w academi sa saccade un max tou sa suit a une reinstalle win xp sur ancienne version qui a une soluce ca me tue et je ne trouve po help me please
0