[Office 2007] - Problème d'installation

Fermé
moeglith Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 9 juil. 2007 à 22:21
 le genie - 27 mars 2013 à 22:31
Bonjour à la communauté CCM

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème d'installation.

Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème lors de l'installation de Microsoft Office 2007 Professionnel. Lors de l'installation, je saisie ma clé d'activation sans problèmes et je choisis d'installer toutes les applications. Je lance l'installation et là survient le problème.

L'installation s'effectue mais après un petit moment l'installation s'arrête. Voici le message d'erreur : "Le service Windows Installer ne peut pas mettre à jour un ou plusieurs fichiers Windows protégés"

Je précise que j'ai déjà réussi de multiples fois à installer ce pack sur d'autres postes sans aucun problème. Je suis également Administrateur de l'ordinateur. De plus, ce problème n'est pas dû à l'emplacement d'installation puisque j'ai tenté de l'installer sur plusieurs partitions NTFS et à chaque fois le même message d'erreur apparait.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

11 réponses

Bonjour à tous.
Voilà bien longtemps que ce topic est à l'arrêt, néanmoins je viens de trouver la solution
à ce problème en cherchant un peu sur le web. (j'avais moi-même cette erreur).
En fait l'erreur "le service windows installer ne peut pas mettre à jour un ou plusieurs fichiers windows protégés"
s'affiche car il manque certains fichiers sur votre ordinateur, et oui, ce n'est pas que vos fichiers sont verrouillés!
Les fichiers qu'il vous manque se trouve dans l'archive FP40EXT.CAB contenue dans le répertoire I386
de votre CD Windows SP2.
Vous devez donc extraire les fichiers contenus dans l'archive FP40EXT.CAB, puis les copier dans :
"c:\program files\fichiers communs\microsoft shared\web server extensions\40\bin"

Et voilà vous êtes prêts à reprendre votre installation.
J'espère que cette solution vous aidera, je la posterai à divers endroit du web...
Bye Bye Tchao Bye ;)
23
Merci beaucoup Contezero pour ta brillante solution.

J'ai pu enfin installer Office après plusieurs mois dans ce problème.

Merci !
0
Ça marche niquel merci beaucoup !
0
Merci.
je confirme après avoir suivis les instructions (qui sont on ne peu plus claire),office s'est installé sans problèmes.
maintenant reste a savoir pourquoi ces fichiers manques lors de l'installation de xp (version originale avec service pack 2)
0
svp j'ai une question je veux instllé office 2007 et là je fait entré la clé tout marche bien l'installation commence a progresser op un moment l'installation s'arrete en indiquant qu'il faut trouver un emplacement au fichier outlook.fr et dans la liste n'importe quel programme que je choisie ne marche pas non valide
je pense pas que c'est du au cd car j'ai essayer un autre cd que j'ai acheter et le meme probléme survient sauf que la différence c'est de choisir l'emplacement d'un autre turc
vriment j'en ai besoin d'installé cette office et ca beug achaque fois j'ai essayer presque tout les reméde que vous viez siter dans ce forum mais aucun n'a marcher
please aider moi????????????????????
0
LinuxPowaa > platon
24 oct. 2009 à 09:23
La premiere chose a faire a mon avis c'est d'essayer avec un autre lecteur CD / DVD.
Je pense que ton probleme ne vient pas du cd ou dvd mais plutot de ton lecteur.
0
moeglith Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 1
9 juil. 2007 à 23:19
Salut Cesel45

Merci pour l'astuce mais malheureusement elle ne fonctionne pas. Même avec le service Windows Installer démarré, le même message s'affiche.

Autre détail que j'ai peut-être omis d'ajouter : La version que je possède est la version finale de Office 2007. Ce n'est pas la Bêta, d'ailleurs cette dernière ne peut plus être utilisée, la date d'essai a expirée.

Autres hypothèses ? Merci d'avance
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
9 juil. 2007 à 23:54
Bonne chance...Salut moeglith
0
samy973 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 19:23
slt est ce que tu as deja une encienne version installer sur ton poste, car moi j'ai déja office mais je ne trouve plus ma cle d'activation, peut tu me transmettre la tienne afin que je puisse travailler,
c'est normale, il faut désinstaller puis réinstaller le terminale que tu as et merci d'avance pour ton aide
0
Mettre CD Windows
Executer : taper "sfc /scannow"
Laisser se terminer la verif des fichiers
Installez Office 2007 normallement
0
basic 2003 + maj2007 avec le meme probleme
j'ai testé ce jour la commande de Hugues et pour moi ca marche nikel.
Merci pour l'info.
Meilleurs voeux a tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai le même problème que Moeglith, et même avec l'astuce de Hugues ca ne fonctionne pas.
Avant office 2007 fonctionnait bien, c'est après avoir reformaté mon pc que j'ai ce #!?@^ de problème.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait génial. Merci
0
Merci beaucoup, j'avais ce problème et il semble bien que cette astuce l'ait résolu.
0
Parfait...j'ai réussi à installer Office 2007 sur XP SP3, comme quoi ya pas que sous SP2 :)
Merci encore
0
Impossible d'installer Office 2007 sur Wxp Sp2 : erreur "Le service Windows Installer ne peut pas mettre à jour un ou plusieurs fichiers Windows protégés"
Solution :
Pour moi, la solution a consisté à réinstaller le pack SP2
0
dvulm Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 229
Modifié par dvulm le 3/11/2010 à 11:26
Impossible d'installer Office 2007 sur Wxp Sp2 : erreur "Le service Windows Installer ne peut pas mettre à jour un ou plusieurs fichiers Windows protégés"
Solution :
Pour moi, la solution a consisté à réinstaller le pack SP2
0
le meme pb pour moi
0
Faxstalag Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 4
24 déc. 2010 à 10:33
Bonjour à tous,

impossible pour moi de faire la démarche de HUGHES, car je suis sur eeePC, donc pas de lecteur CD.
Y a t-il une autre solution ou méthode pour exécuter à partir d'un USB ?.
Merci de votre aide.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
9 juil. 2007 à 22:35
Bonjour.

windows installer me dit quelque chose ! Il est peut être neccessaire d'activer ce service.
"Exécutez" tape : services.msc puis" windows installer"
met le en manuel et demarre le.
Apès tout pourquoi ne essayer. bonne chance
Cesel
-1
mais moi je n'ai pas le CD windows xp. Je fais comment ?
0