Problème disque dur externe WD
Fermé
florianh67
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 17 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2015
-
29 juil. 2015 à 12:39
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 3 août 2015 à 15:40
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 3 août 2015 à 15:40
A voir également:
- Problème disque dur externe WD
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
29 juil. 2015 à 14:42
29 juil. 2015 à 14:42
Bonjour florianh67,
Il se peut que le débranchement lors de l'écriture ait endommagé le disque.
Comment le DD apparaît-il dans le Gestionnaire de périphériques ? Vois-tu un « ! » jaune ?
Le fait que le DD n'est pas reconnu dans la Gestion des disques n'est pas bon signe...
Pour effectuer un chkdsk, le disque doit avoir une lettre attribuée par Windows, mais ce n'est pas le cas.
As-tu testé le disque sur un autre ordinateur ? Je te suggère de faire ce test, et d'essayer un autre câble USB.
Pour récupérer les données, tu pourrais tester les différents logiciels de récupération de données et le CD-live linux. Jette un coup d'oeil ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Si rien ne marche, le dernier recours en fonction de l'importance des données serait de contacter une entreprise de récupération de données, mais il faudrait noter qu'il s'agit d'une manipulation compliquée et coûteuse.
Voici la liste complète des partenaires de récupération de données de WD, au cas où tu décides d'opter pour cette solution :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=UMa76K
Je croise les doigts !
Il se peut que le débranchement lors de l'écriture ait endommagé le disque.
Comment le DD apparaît-il dans le Gestionnaire de périphériques ? Vois-tu un « ! » jaune ?
Le fait que le DD n'est pas reconnu dans la Gestion des disques n'est pas bon signe...
Pour effectuer un chkdsk, le disque doit avoir une lettre attribuée par Windows, mais ce n'est pas le cas.
As-tu testé le disque sur un autre ordinateur ? Je te suggère de faire ce test, et d'essayer un autre câble USB.
Pour récupérer les données, tu pourrais tester les différents logiciels de récupération de données et le CD-live linux. Jette un coup d'oeil ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Si rien ne marche, le dernier recours en fonction de l'importance des données serait de contacter une entreprise de récupération de données, mais il faudrait noter qu'il s'agit d'une manipulation compliquée et coûteuse.
Voici la liste complète des partenaires de récupération de données de WD, au cas où tu décides d'opter pour cette solution :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=UMa76K
Je croise les doigts !
29 juil. 2015 à 18:49
Alors:
- Le DDE apparait "normalement" dans le gestionnaire de périphérique. Sous lecteur de disque, il apparait sour WD element, lorsque je double click dessus et que je regarde son état il y a écrit que le périphérique fonctionne correctement.
- Je l'ai branché a un autre pc sous windows 7: Le DD apparait sous Gestion des disques !! :) il y a écrit: Disque 6: Element (H:) sain
- je n'ai pas d'autre cable compatible avec mon DDE
Maintenant que le DDE apparait à nouveau dans Gestion des disques, que puis-je faire pour le réparer ?
D'avance merci pour votre réponse,
29 juil. 2015 à 19:46
Après cette opération le DDE apparait à nouveau dans "ordinateur". Quand je double clique dessus, W7 me retourne l'erreur suivante:
H:\ n'est pas accessible.
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique E/S.
.....
Modifié par Daenerys_WD le 30/07/2015 à 14:31
Je pense qu'il est très important d'essayer un autre câble pour voir si le comportement du disque serait le même.
En général l'erreur E/S indique un problème lié à l'utilisation, l'écriture et la lecture du disque. Si les tests de connectique ne donnent pas de résultat, cela pourrait signier que le disque est en train de lâcher.
Si les données sont importantes, tu pourrais tester les logiciels de récupération de données ou le CD live Linux...
Jette un coup d'oeil ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Après avoir récupéré les données, une bonne idée serait de vérifier l'intégrité du disque en téléchargeant le logiciel de diagnostic WD Data Lifeguard Diagnostic :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=fSZjxC
Quels sont les résultats ? N'hésite pas à faire tous les deux tests rapide et étendu.
Le disque est-il toujours sous garantie ? Tu pourrais vérifie ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=JCZr2A
Cdt,
1 août 2015 à 14:27
J'ai récupéré le câble d'un amis pour tester:
1er branchement miracle, le dde est reconnu et possibilité d'accéder à son contenu.
Par contre les transferts de données sont incroyablement lents. J'ai donc abandonné les transferts et éjecté le disque car pas suffisamment de temps. Le lendemain je reconnecte le disque et il est à nouveau impossible d'accéder à son contenu..
J'ai démonter le disque mais celui-ci ne dispose pas de connecteur SATA, il m'est donc impossible de le connecter en interne..
Je vais essayer les logiciels que vous me conseillez.
clt,
3 août 2015 à 15:40
Le changement du câble pourrait parfois donner des résultats, malheureusement tu n'as pas réussi à récupérer ton contenu. Cela donne quand même un peu d'espoir, espérons que les logiciels de récupération de données ou le CD live linux te permettront de récupérer les fichiers.
Après la récupération, je te suggère de formater le DD et le tester avec WD Data Lifeguard Diagnostic que j'ai mentionné plus haut pour savoir si l'état de santé du disque est correct.
Il est important de noter que le démontage du boîtier est déconseillé... Ceci annule la garantie, pourrait endommager le DD davantage et rendre la récupération de données encore plus difficile.
Fais-moi savoir la suite si tu passes par ici : )