Disque dur faite planter pc quand connecter

Résolu/Fermé
Overlord6 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - Modifié par Overlord6 le 28/07/2015 à 23:50
Overlord6 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - 29 juil. 2015 à 20:12
J'ai déjà chercher et j'ai remarquer qu'il y avait pas mal de sujet déjà existant mais malheureusement aucun qui ne correspond vraiment au mien ou qui à été résolu.

Je vais la faire courte, j'ai un disque dur externe qui fonctionnait très bien et j'ai eu envie d'y mettre beaucoup de données comme mes jeux/images disque/ film/... et pendant qu'il était en train de les copier, je recevait parfois des messages comme quoi il n'arrivait pas à copier tel ou tel fichier et en faisant "réessayer", sa marchais et continuait. Mais à un moment, tout c'est figé. rien ne voulais plus fonctionné et j'ai redémarrer mon PC. pendant le lancement, mon pc ne voulais pas ce lancé et je l'ai recouper et j'ai débranché mon disque dur et rallumer mon pc. là tout allais très bien. Et maintenant, si je branche mon disque dur, je le vois apparaître dans le "périphériques et lecteurs" mais au bout de +- 10 sec, mon pc refuse la moindre action de ma part. C'est comme si il faisait une action et mettait les miennes en attente car si je déconnecte le disque dur, tout remarche et les actions que je voulais effectué ce font.

Je suppose donc qu'il y a un fichier qui c'est mal copier et qui fait planter le DD (disque dur) quand je le connecte à mon pc et je ne sais pas comment le supprimer (voir le reformater, je veux bien) car si je souhaite l'ouvrir, mon pc plante (même si je veux faire un clic droit sur l'icone du DD fais planter et même si je vais voir dans les périphériques :'( ). J'ai tester, tout interaction directe ou indirecte avec fait planter mon pc car il essaye surement de chargé un ficher bugger. J'ai essayer de scanner le DD avec mon antivirus mais dès que je le lance (le scan), il plante.

Si quelqu'un avait la solution, se serait formidable car la je suis bloquer.
A voir également:

2 réponses

BigDream5 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
Modifié par BigDream5 le 29/07/2015 à 03:11
Pour le cas des disques endommagés, l'invite de commande peut souvent être d'une grande utilité. Pour ce faire, cliquez sur le menu « Démarrer » de votre ordinateur, passez à « Tous les programmes » et choisissez le dossier « Accessoires ». Cliquez ensuite sur « Invite de commande ». Une fenêtre apparaît.Tapez alors CHKDSK suivi du nom du disque à réparer puis :/F/R . Si par exemple le nom de ce disque est D, on aura CHKDSK D:/F/R. Validez enfin par la touche « Entrée » puis laissez l'invite de commande s'exécuter.

A noter : Le traitement peut durer des heures mais il est important de ne pas interrompre le processus. Cette méthode est expliquée avec des images ici:

http://millesolutions.over-blog.com/informatique.html
0
Overlord6 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 21
29 juil. 2015 à 08:21
Merci pour t'a réponse :), j'ai oublier de préciser que j'ai un windows 8.1 mais je sais que pour lancer l'invite faut maintenir la touche "windows" + "R" et écrit "cmd" dans la barre de recherche.

J'ai peur d'essayer car comme je l'ai dis, si je branche le DD et que je lance la commande, a cause du DD le PC va figé et je ne saurai pas si la commande fonctionne ou pas.
0
Overlord6 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 21 > Overlord6 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
Modifié par Overlord6 le 29/07/2015 à 09:37
j'ai essayer, et comme je l'avait prédit, dés que j'appuie sur "Entrer" pour lancer la commande, rien ne se passe et tout se fige. j'ai attendu pour voir et sa na rien fait.

La seul chose est que en débranchant mon DD, l'invite me dit : " Le type du système de fichiers est NTFS. Impossible d'ouvrir le volume en accès direct."
0
Overlord6 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 21
Modifié par Overlord6 le 29/07/2015 à 20:13
J'ai réussi, j'ai utiliser le programme HDD Wipe tool pour tout supprimer.

Le seul problème est que après, je ne voyait plus le disque dur apparaitre car le programme à vraiment TOUT supprimer et j'ai donc dus créer la "base"

Aide avec ce lien :https://forum.tomsguide.fr/threads/mon-nouveau-disque-dur-napparait-pas-dans-mon-poste-de-travail.80864/

Et dans "Gestion des disques" j'ai créer la "base du disque dur" en chippotant avec le disque dur et en ajoutant une partition simple ;D
0