Au sujet de l'utilisation du forum commentcamarche

filsdesuza Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 28 juil. 2015 à 21:49
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 29 juil. 2015 à 12:40
bonjour à tous!étant un nouvel utilisateur aux différentes options de ce forum,il s'avère que j'aie quelques lacunes dont:
- je voudrai savoir la différence entre les rubriques «posez votre question» et «créèr un nouveau sujet».

- lorsqu'on répond à votre question,en dessous il y a 3 champs dont: commenter la réponse, ajouter un commentaire puis répondre à ce méssage.à qui sont déstinés les champs de réponses pour ces 3 options?car il m'arrive de rémercier mon expediteur soit sur les options commenter ou répondre.

bonne compréhension!

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
28 juil. 2015 à 21:51
Bonjour

Heu créer un sujet c'est poser VOTRE question.
Répondre c'est donner une réponse à un sujet existant.

Le reste j'ai pas compris.
bav
0
jee pee Messages postés 40214 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 332
Modifié par jee pee le 28/07/2015 à 23:03
Salut,

Tu es un super observateur !

En un coup d'oeil tu as vu tout un tas de petites subtilités qui en décontenancent plus d'un. Même les plus aguerris utilisateurs du forum ;-) Madmyke, il y a contrôle écrit la semaine prochaine.

Créer un nouveau sujet, Créer une discussion et Posez votre question, cela débouche sur la même chose : lancer un nouveau fil de discussion. Les 2 premiers dépendent de l'endroit où tu es, forum d'assistance ou forum de discussion, le dernier est générique.

Sur une réponse de niveau 1, Commenter la réponse de xxx et Ajouter un commentaire c'est la même chose. C'est juste qu'il y en a un positionné après la réponse, et que l'autre est en fin, après tous les commentaires de la réponse qui viennent s'insérer entre les 2. Tant qu'il n'y a pas de commentaire, ils se suivent, ce qui peut alors paraitre bizarre d'avoir 2 façons de faire la même fonction.

Le Répondre (bouton bleu juste après la question ou en bas du fil) c'est pour une réponse de niveau 1.

Et enfin, Répondre (sur un commentaire, ce commentaire devenant une réponse de niveau 2 ), c'est pour incrémenter d'un niveau (réponse de niveau 3), tu réponds au commentaire, qui lui répondait à une réponse de niveau 1. Et tu peux continuer à incrémenter les niveaux.

Soit le bienvenu.

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
29 juil. 2015 à 12:40
J'ai presque mal à la tête :ppp
0