[windows 8] Restauration ou Réinstallation ?

Résolu/Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - Modifié par Arno59 le 28/07/2015 à 21:05
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2015 à 14:41
Bonjour,

Je rencontre un plantage avec Windows 8, impossible de démarrer le système ???

Le système Windows ne s'est pas correctement éteint, du coup le système ne démarre pas ...

1) Test avec LiveDVD Linux
De ce fait, j'ai testé avec un LiveDVD de Linux, il m'est impossible de monté le disque contenant les 2 partitions Windows et Données.

2) Test avec l'image système Windows 8
Impossible de restaurer car le systèmes est en hibernation

--> Depuis le DVD Windows 8 "Réparer"

1) Actualiser votre PC :
Le lecteur de Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayer.

--> Comment déverrouiller le lecteur ?


2) Options avancées :
2.1) Restauration du Système
Erreur :
Pour utiliser la Restauration du Système, vous devez spécifier l'installation Windows à installer.

Redémarrer l'ordinateur, sélectionner un système d'exploitation, puis sélectionnez
Restauration du Système


--> Ça tourne en rond ... : pas d'information en plus


2.2) Récupération image système

Je n'ai pas testé car remplacement du système actuel par un par "défaut"

2.3) Réparation automatique
Méthode qui corrige ce qui bloque le chargement de Windows.
Tentatives de Réparation

Hélas cette méthode a échoué car le système est verrouillé

La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC.
Cliquez sur "options avancées" ...


Comment réveiller le système Windows 8 en Hibernation ?

D'avance merci.



L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
A voir également:

3 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
29 juil. 2015 à 07:04
bonjour, cd de Windows 8, alors pourquoi ne pas réinstaller complètement le pc, formater et supprimer toutes les partitions existantes, en créer des nouvelles et remettre le pc dans le droit chemin ^^
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
29 juil. 2015 à 13:55
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Mais je ne souhaites pas supprimer les données car je n'ai pas de disque externe pour sauvegarder.

Le formatage n'est pas la solution que je cherche

Egalement, sous Windows 8, il n'est pas précisé la clé d'activation ( auparavent c'était noté sur l'étiquette collé sur PC.

1) N'ayant pas accès à windows, peut-on afficher la clé Win 8 ?

2) Comment réparer un boot windows 8 qui plante ?

D'avance merci
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
29 juil. 2015 à 14:20
Alors, tu as plusieurs disques durs dans ton pc.??
Ou t'as une partition D.??
Parce que si c'est le cas, tu peux formater le pc (le C) sans perdre tes données.

Le cd a été acheté dans le commerce.??
Ou c'est un cd fait à partir d'un iso trouvé sur le net.???

Et le pc a été acheté avec Windows 8 préinstallé.?? Car si oui, le clé est inscrite dans la carte mère.

Avec le cd, il y a moyen de réparer le démarrage de Windows (même si je trouve la méthode pas toujours efficace sur le long terme)
0
Salut

--> Comment déverrouiller le lecteur ?

Options avancées ==> Invite de commandes :
powercfg -h off

Et tu rebootes. Le disque sera déverrouillé, Linux pourra monter la partition et tu pourras faire le point avant de lancer une installation hasardeuse.

Si la commande powercfg est refusée (ce qui n'est pas impossible en mode console):
diskpart
list volume
exit

Tu repères dans le résultat de la commande précédente la lettre du volume de ton Windows (imaginons C). Tu essaies
c:
cd windows
cd system32
powercfg -h off

ou tu supprimes carrément le fichier hiberfil
c: \
del /a:hs hiberfil.sys
0