DDE chutte de taux de transfert et blocage

Fermé
frank - 28 juil. 2015 à 11:27
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 31 juil. 2015 à 13:23
Bonjour,

Je suis confronté à un étrange problème :

Mon disque dur ne prend plus de gros fichiers (300 Mo environ).
Dès que la copie concerné de petit fichier (images, textes) il les copies sans problème. Mais plus le poids de la copie tend vers ~300 Mo plus il y a de problèmes.

Vers 100-300 Mo les fichiers se copient normalement et 5 secondes avant la fin le taux de transfert chute vers 10 Mo/seconde et il s'écoule parfois plusieurs minutes avant que la copie se termine, parfois elle ne se termine pas et reste a 99%.

Pour les copies plus grosse la chute a lieu dés le début de la copie et celle-ci ne se lance carrément pas. (une demi heure pour 300 Mo sans aucune évolution dans la barre de progression).

J'ai fais plusieurs fois la vérification du DDE avec "réparer automatiquement les erreurs de fichiers". Celui-ci se termine sans problème et rapidement.
Je tente actuellement une vérification avec "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" de coché. Il tourne toute la journée depuis 3 jours a ce rythme et n'en ai même pas atteint les 10% de la vérification

Le DDE est un WD Elements de 1 Go formaté en NTFS 850 Go occupé. Il tourne et lit absolument tout son contenu sans aucun problème. Copie / déplacement en local sans aucun problème.

4 réponses

NB : Les fichiers à copier sont sains et copiable via d'autres disque dur
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
28 juil. 2015 à 13:53
Bonjour frank :)

C'est sans doute un problème assez désagréable...

La première chose à vérifier c'est si le câble n'aurait pas un problème. Remplace-le et regarde si la situation s'améliorera.

As-tu essayé à transférer des fichiers en branchant le DD sur un autre port USB ou une autre machine ? Est-ce que le même comportement persiste ?

C'est vrai que le disque pourrait avoir un souci, c'est pourquoi il est important de le tester. Pour ce qui est de la réparation des erreurs que tu as lancée, patience, ça peut durer un moment...

Est-ce que tu as des données importantes sur ce DD ?
Je te suggère de les copier sur un autre support, juste au cas où...

Il faudrait vérifier l'intégrité du DD via WD Data Lifeguard Diagnostic, à télécharger ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=I4Cff2
Voici les instructions d'utilisation :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4PydOx
Fais tous les deux tests rapide et étendu et n'hésite pas à partager les résultats :)

0
Bonjour Daenerys_WD,

Alors là je suis au boulot. (j'ai pas d'autre ordi chez moi)
J'ai pas beaucoup de fichiers de plus de 300 Mo. J'ai essayé avec une video de 400 Mo et avec plusieurs fichiers en vrac de 500 Mo. Aucun problème ...
Sachant que chez moi j'avais essayé tous les ports de mon ordi.
Les deux liens ne marchent pas (pas ici en tout cas) ils pointent vers des pages blanches.

Je donnerais des nouvelles quand je serais chez moi voir si le problème est lié a mon ordi
0
frank > frank
29 juil. 2015 à 10:20
Alors.
Ça marchait a nouveau chez moi.
Puis ça n'a plus marché ...
Il a copier quelques fichiers avant de replanter.
Ce matin il ne passait même plus sur ma box.
0
Il est toujours accessible via un ordinateur.
Mais là je n'arrive pas a lancer la vérification et la commande chkdsk ne passe pas non plus
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
29 juil. 2015 à 11:07
Salut :)
Merci de ton retour.
Voici les liens de nouveau :
Télécharger Data Lifeguard Diagnostic pour Windows : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
Comment tester un disque à la recherche de problèmes en utilisant Data Lifeguard Diagnostics pour Windows : https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860
J'attendrai les résultats :)
As-tu eu la possiblité d'essayer un autre câble ?
Les données contenues sur le DD sont-elles importantes ? Si c'est le cas, essaie de les sauvegarder sur un autre support.
Cdt,
0
Mouaip .... Le soft m'annonce 1910 jours pour finir le scan extented ... Le quick plante ....

D'autre câble, je ne pense pas en avoir.
Sinon, j'ai tendance a croire que tout ce qui est sur un DD est important :/ J'ai pas d'autre DD pour stocker
0
Du coup a quoi ça correspond ce "Reallocated Sector Count" ?
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
30 juil. 2015 à 13:56
frank, certains services clouds proposés en ligne offrent du stockage gratuit ou payant en fonction de l'espace dont on a besoin.

Malheureusement, les résultats obtenus indiquant la présence de secteurs réalloués signifient que le disque est défaillant.

Le plus important à cette étape - sauvegarder immédiatement les données.

Ensuite, tu pourrais obtenir un replacement du disque dans le cadre d'une garantie valable. Renseigne-toi auprès du revendeur ou fais la demande de RMA directement sur le site WD si tu le souhaites (après avoir récupéré les données bien entendu):
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=A0v9Tj

Cdt,
0
J'imagine que la garantie ne me permet pas de récupérer le coût du produit mais uniquement le produit lui-même ?
5 mois de vie pour un DDE, je n'ai clairement aucune envie de reprendre le même. J'en fais la même utilisation que mon verbatim qui a 5 ans.

Il n'est bien sûr pas possible de faire jouer la garantit pour se procurer un nouveau DDE et y basculer le contenu avant de rendre l'autre ? ...
0
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
30 juil. 2015 à 15:11
Bonjour Frank,
Si je peux me permettre, de toutes facons, si ce sont des données importantes, il vous faut un disque dur externe pour faire des copies de sauvegarde pour éviter de perdre vos données.
Ce disque dur de sauvegarde ne servira pas uniquement en attendant le nouveau disque dur mais il servira régulièrement pour faire des copies à mettre en lieu sur.
Je parle en connaissance de cause, ayant régulièrement eu des pannes de disque dur.
D'ailleurs, reprendre la même référence de disque dur ne veux absolument pas dire qu'on a plus de chance qu'il retombe en panne.

L'avantage d'un nas, c'est qu'il envoit un compte rendu mensuel par email de l'état de santé des disques dur.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
30 juil. 2015 à 16:11
frank, une garantie valable permet de remplacer le disque par un autre du même modèle.
Bien entendu, tu pourrais toujours te renseigner auprès du revendeur pour voir quelle est leur politique de garantie et poser cette question.
Mais comme cameron_skynet dit, reprendre le même modèle ne signifie pas que le nouveau disque tombera en panne au bout de 5 mois. Plusieurs facteurs peuvent causer une défaillance.
De plus, il fait une autre remarque pertinente. Le matériel informatique et les disques durs en particulier, sont extrêmement fragiles et sensibles et peuvent être facilement endommagés. C'est pourquoi il est recommandé de toujours avoir une copie des données importantes sur un deuxième support de stockage pour disposer d'une porte de secours au cas où.
0
Evidement, mais un deuxième support est un coût supplémentaire.

Là... Je ne peux plus récupérer ce qui est sur le disque du coup. La copie ne passe plus ... On m'a dit que le démonter pourrait marcher mais faisant ça je flinguerais la garantit .....
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
31 juil. 2015 à 13:23
Frank, tu ne peux plus rien copier ? C'est vraiment dommage... J'espère que les données ne sont pas vitales.
En général, il n'est pas recommandé de démonter les DD, car toute intervention physique cache des risques et pourrait endommager le disque davantage. De plus, cette manipulation annule une garantie valable.
Pour ce qui est de la récupération des données, il y a des méthodes que tu pourrais tester, mais il n'y a jamais de garantie... Jette un coup d'oeil ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Cdt,
0