Fonction If

edi -  
 edi -
Bonjour à tous,
J'écris cette formule avec la fonction if mais elle ne me donne pas le résultat escompté. Ci-dessous la formule:

If Range("l" & i) = "Échéance proche" Or Range("l" & i) = "En retard" And Range("g" & i) = "DPO" Then Range("a" & i).Copy Destination:=Sheets("Alertes_Recos").Range("a" & Rows.Count).End(xlUp)(2)

Ma question c'est est-ce que je peux mettre les trois conditions ( "Échéance proche" Or Range("l" & i) = "En retard" And Range("g" & i) = "DPO" ) dans la même formule If ?
Sinon, comment puis-je faire ?

Merci de votre aide.

1 réponse

1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Bonjour

Oui c'est possible mais il faut savoir comment s'applique le ET
    Est ce
    1ere condition (A OU B) ET 2eme condition (C)
    ou 1ere condition (A) OU 2eme condition (B ET C) ?

Cdlmnt
    Via
    0
    1. edi

Bonjour Via 55, la première condition c'est (A OU B) ET 2 ième condition (C)
      0
      1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759 > edi

Re

Alors il faut des parenthèses encadrant le OU
        If (Range("l" & i) = "Échéance proche" Or Range("l" & i) = "En retard") And Range("g" & i) = "DPO" Then Range("a" & i).Copy Destination:=Sheets("Alertes_Recos").Range("a" & Rows.Count).End(xlUp)(2)

Cdlmnt
        Via
        0
    2. edi

Re,
      Merci Via 55, ça marche parfaitement. Pourtant j'étais convaincu avoir essayé cette méthode.
      Merci encore
      0